3 idées pour préparer ton cycle menstruel pour l’hiver

3 idées pour préparer ton cycle menstruel pour l’hiver


J’ai toujours été fascinée par le changement des saisons, prendre le temps d’apprécier le paysage autour de moi qui change, les couleurs, les odeurs, les célébrations. Depuis que j’
observe quotidiennement les changements de mon cycle menstruel, je remarque que les saisons extérieures ont également une influence sur mon cycle (et c’est probablement le cas pour toi aussi).


Dans cet article, je te partage 3 idées pour prendre action et préparer ton cycle menstruel pour vivre l’arrivée de la saison froide avec plus de douceur.

 

  1. Adapter ton menu en fonction de ton cycle 

 

Tu as sûrement remarqué que ton appétit, et donc ton alimentation, changent au cours de l’année. Avec l’arrivée du froid, notre corps a besoin de repas réconfortants qui réchauffent notre intérieur et nous procurent du plaisir tout en nous nourrissant adéquatement. 

 

Durant la dernière année, j’ai adopté une alimentation cyclique : j’inclus dans mon assiette à chaque saison de mon cycle des aliments qui viennent supporter mes fluctuations hormonales (et qui me font plaisir, évidemment!) Je vois une belle différence sur mon énergie, mes cravings et je trouve aussi que ça facilite la création de ma liste d’épicerie et des repas de la semaine.


Si tu as envie toi aussi d’adapter ton alimentation selon les saisons de ton cycle, j’offre un module complet avec mes recommandations et mes expériences dans ma formation SEREINE. Tu auras également accès à un appel d’experte préenregistré avec la nutritionniste Karine Mousseau qui partage *beaucoup* de trucs et conseils pour intégrer des aliments «amis des hormones». Un appel très apprécié des étudiantes!

 

Découvre la formation SEREINE

 

 

  1. Intégrer un supplément pour soutenir tes hormones

 

Je ne suis pas une adepte des suppléments en général, je trouve trop souvent que c’est un peu de la poudre aux yeux pour nous vendre un produit qui n’a pas un grand effet sur notre santé globale.

 

Néanmoins, j’ai intégré le supplément naturel Elix à ma routine depuis les derniers mois et je dois dire que je suis agréablement surprise! J’ai vécu une période où mon cycle était irrégulier et plutôt court (24 jours). En utilisant Elix depuis 4 mois, la durée de mon cycle est revenue à la normale pour moi, soit 26 jours.

De plus, les expertes chez Elix expliquent que, d’après la médecine chinoise : «le changement de température a un impact sur notre cycle, un temps plus froid peut aggraver vos douleurs menstruelles, affecter négativement notre humeur et, dans certains cas, même rendre nos cycles plus irréguliers.» Une autre bonne raison d’intégrer plus de plantes à notre vie 🙂

 

Découvre le supplément Elix – Utilise mon code MARIEPIER15 pour 15% de rabais sur ta commande *lien affilié

 

 

  1. Adopter de nouvelles pratiques d’ancrage 

 

Selon ma propre expérience, ce qui a eu le plus d’impact pour développer une relation saine avec mon cycle, c’est l’intégration de pratiques d’ancrage dans mon quotidien. L’observation de mon cycle, prendre des marches en nature ou dans le quartier et, surtout, ma pratique de yoga. Ces activités me permettent de prendre des pauses tout au long de ma journée et m’offrent des moments pour reconnecter avec mon ressenti. 

 

D’ailleurs, si tu souhaites essayer une nouvelle pratique de yoga, Mélanie Roy enseigne des cours de yoga cycling et hormonal parfait pour apaiser ton cycle menstruel et transitionnel vers l’hiver en douceur.

Tu peux commencer avec 14 jours d’essai gratuit sans obligation au Yoni loft. Je t’offre également 10% de rabais sur ton inscription avec mon code MPYL10  *lien affilié



Voilà 🙂 J’espère que ces outils t’accompagneront à travers le changement de saison et à mieux préparer ton cycle pour l’hiver. N’hésite pas à m’écrire sur Instagram @mariepierdeschenes_ ou par courriel au
info@commedeslapins.com pour me partager ton expérience avec ces outils xx



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *