Le facteur commun chez les couples qui ne font pas l’amour

Le facteur commun chez les couples qui ne font pas l’amour


«Ça ne me dérange pas si je n’ai plus jamais de relations sexuelles.»

 

C’est une phrase que j’entends souvent chez mes clientes qui sont en couple, en particulier celles qui ont des enfants ou qui sont à la fin de la quarantaine. Les femmes qui disent ça ont une chose en commun : elles ne se sentent pas liées émotionnellement avec leur partenaire. 

 


Comment le manque de connexion peut affecter ta libido

 

Tout le monde n’a pas besoin d’une connexion émotionnelle pour que sa sexualité soit parfaite, mais dans les relations à long terme, le manque de connexion peut être un facteur énorme qui influence le désir d’une personne d’avoir des relations sexuelles avec son.sa partenaire.


Dans les relations hétérosexuelles, il peut aussi parfois y avoir le problème «de l’œuf ou la poule» en ce qui concerne le sexe et la connexion : de nombreux hommes disent qu’ils se sentent émotionnellement connectés après avoir fait l’amour, tandis que de nombreuses femmes ont besoin de se sentir émotionnellement connectées pour vouloir avoir des relations sexuelles.



Ce n’est pas une règle stricte et universelle. On s’entend, tout le monde est différent, mais je remarque régulièrement cette situation avec mes clientes en coaching. 

 

Le problème du besoin

 


Voici quelque chose d’intéressant : certaines de mes clientes me partagent que quand elles voient leur partenaire dans une situation où il incarne son plein pouvoir (au travail ou avec des amis par exemple), elles se sentent excitées par lui. Mais quand il revient à la maison, dans leur intimité, il devient comme un petit garçon anxieux, qui se plaint et qui a toujours besoin d’elle. Et ça, c’est zéro excitant! 

 

Ce qui se passe, c’est que leur partenaire est puissant dans l’arène du travail mais qu’il s’abandonne à lui-même – et donc dans le besoin – dans l’arène émotionnelle.


Il se sert du sexe comme un moyen de se détendre et se sentir bien dans sa peau et non comme un moment pour connecter avec sa partenaire. Plutôt que de prendre la responsabilité de ses propres sentiments de stress et d’anxiété, il s’approche de sa partenaire en s’attendant à ce qu’elle s’organise pour qu’il se sente mieux. Cette dynamique amène invariablement sa partenaire à se sentir utilisée par lui plutôt qu’aimée et respectée. 

 


Il n’y a rien d’érotique chez une personne qui a toujours besoin de l’autre. 

 

La situation est également souvent inversée, où un homme veut plus de connexion émotionnelle avec une partenaire féminine alors qu’elle est déconnectée, abandonnée et a besoin de l’autre. Quand quelqu’un vient à toi pour faire l’amour et qu’il.elle recherche plutôt de la validation et un sentiment d’apaisement, ce n’est pas vraiment excitant.

 

Avoir des relations sexuelles pour se connecter – pas pour être pris en charge


La sexualité dans une relation à long terme est en santé lorsque les deux partenaires s’aiment et prennent soin d’eux-mêmes, puis partagent leur amour l’un avec l’autre. Ça signifie que chaque partenaire doit faire tout le travail intérieur nécessaire pour combler son propre vide au lieu d’aller chercher à combler ce manque avec son.sa partenaire. 



On ne peut pas être aimants et connectés émotionnellement lorsque que l’on rejette et abandonne nos propres sentiments et qu’on s’attend à ce que notre partenaire nous fasse nous sentir bien dans notre peau.

 

Je sais, ça peut être un peu difficile à comprendre que tu devras faire le travail intérieur avant de voir ta vie sexuelle vraiment reprendre vie. La bonne nouvelle, c’est que la sexualité en général prospère lorsque les deux partenaires sont ouverts à apprendre sur eux-mêmes et sur l’autre, ce qui crée de la croissance et de la nouveauté dans les relations à long terme.


Le sexe ne devient pas ennuyant lorsque la relation n’est pas ennuyante, et il n’est pas ennuyante lorsque l’apprentissage et la croissance émotionnelle font partie intégrante d’une relation.

 

Les partenaires doivent également faire du temps tous les deux ensemble une priorité : du temps pour partager leur journée, pour s’entraider, pour partager un repas, pour faire une activité créative et pour rire ensemble.


Voici comment te connecter émotionnellement avec ton partenaire. La connexion émotionnelle se créer lorsque les deux personnes sont ouvertes et s’aiment entre elles et sans autre objectif que de partager leur amour. Si un partenaire a des objectifs précis en lien avec la sexualité, tu ne sentiras d’amour et d’authenticité dans ses interactions. Une sexuelle saine et vivante émergera souvent naturellement lorsque les partenaires vivront de façon authentique leur intimité émotionnelle.

 

Si tu souhaites retrouver cette connexion authentique dans ta relation, n’hésite pas à m’écrire au info@commedeslapins.com pour qu’on connecte ensemble.

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *