Pourquoi certaines femmes préfèrent la masturbation au sexe en duo?

Pourquoi certaines femmes préfèrent la masturbation au sexe en duo?


Depuis que les vibrateurs sont devenus de plus en plus communs, il y a eu tellement de discussions autour du fait «qu’ils ne remplaceront jamais les hommes». On finit toujours par vanter les mérites de notre nouveau jouet sexuel, mais en précisant que notre amoureux (surtout s’il a un pénis) sera toujours meilleur.



On s’efforce d’expliquer que les jouets sexuels et la masturbation ne sont pas des substituts aux jeux sexuels en couple; l’amour de soi est plutôt une activité bien à part. C’est parfaitement normal de
se masturber en couple.

 

Pourtant, même avec toutes ces discussions autour du plaisir féminin, on oublie de reconnaître un fait important : certaines femmes préfèrent la masturbation au sexe en couple. Et sais-tu quoi? C’est ben correct. 

 

Une nouvelle étude du Journal of Sexual Medicine sur les habitudes de masturbation chez les femmes a révélé que 9 % des participantes déclarent préférer la masturbation aux rapports sexuels en couple et 21 % préfèrent le sexe oral (lève la main si toi aussi t’es dans le 21 % !)

 

Le sexe en couple, c’est génial, mais quand on sait se faire jouir, la masturbation est parfois plus attirante. Voici quelques raisons pour lesquelles certaines femmes préfèrent la masturbation au sexe en duo.

 

 

La plupart des rapports sexuels ne stimulent pas le clitoris

 

Le clitoris est le point central de l’orgasme féminin. Il possède plus de 8 000 terminaisons nerveuses, dont la majorité est regroupées dans la petite bosse recouverte d’un capuchon au sommet de la vulve. Lorsque tu fais l’amour, ce morceau sacré de l’anatomie féminine est trop souvent mis de côté.

 

Quand l’auteure Maryann Karinch faisait des recherches pour son prochain livre, elle a découvert que beaucoup de femmes avec qui elle avait discuté s’étaient rendues compte que leurs partenaires masculins « ne savaient pas comment manipuler le clitoris aussi efficacement qu’elles le faisaient, autant à l’extérieur, qu’à l’intérieur ». 

 

Elle a constaté que cette tendance était également vraie pour le point G : « Deux femmes au début de la soixantaine m’ont dit qu’elles trouvaient plus facile et plus épanouissant de se faire jouir avec un jouet sexuel qu’avec un pénis. »

 


Beaucoup de femmes ne savent pas comment communiquer ce dont elles ont besoin 

 

On sait toutes comment le sexe est encore un sujet très tabou (est-ce que tu as souvent entendu le mot « clitoris » dans tes cours d’éducation sexuelle? Moi non plus !) et on finit souvent par devoir expliquer comment il fonctionne à nos partenaires masculins.


Trop souvent, les femmes décident de ne rien dire et finissent pas ne pas atteindre l’orgasme et restée avec un sentiment de frustration. En plus, ça arrive très souvent qu’elles ne disposent pas du vocabulaire nécessaire pour discuter du désir et du plaisir, elles se sentent perdues en matière de sexualité.

 

Je connais beaucoup de femmes qui se sentent honteuses et gênées de parler quand elles font l’amour et de diriger leurs partenaires. C’est donc logique qu’elles préfèrent la masturbation parce qu’elles peuvent alors se concentrer uniquement sur elles-mêmes et sur leur plaisir. 

 


La masturbation t’offre des orgasmes plus rapidement

 

Parfois, on aime ça quand c’est simple. La masturbation peut être plus intéressante car elle nécessite peu d’effort. Les relations sexuelles en couple exigent un peu plus d’efforts et de communication avec une autre personne. Si tu cherches à savoir ce que tu aimes, tu n’as pas toujours envie de te stresser avec les besoins d’une autre personne et c’est 100 % normal. 

 

Quand tu te masturbes, tu sais que tu vas jouir (la plupart du temps, en tout cas). Ce n’est pas trop compliqué et ça ne te demande pas trop d’énergie.

 

Plusieurs femmes préféreraient se masturber que d’avoir des relations sexuelles avec un partenaire parce qu’elles savent qu’elles vont avoir un orgasme à chaque fois. Si elles font l’amour est leur partenaire, la jouissance n’est pas toujours garantie. 

 

Une femme de la communauté inclusive & féministe me partageait qu’elle préfère la masturbation avec un vibromasseur clitoridien au sexe oral, parce que la masturbation selon elle, offre plus de sensations physiques. 

 

La vérité, c’est que la masturbation et la stimulation intense des jouets sexuels sont parfois ce qui donne le plus de sensations à certaines femmes. On s’entend, le sexe à deux, c’est aussi vraiment plaisant, mais quand on parle de jouissance, certaines propriétaires de clitoris aiment prendre les choses en main. Et personne ne devrait avoir à s’excuser ou se justifier. 


Les relations sexuelles sont agréables à cause de l’intimité et de la proximité avec un.e partenaire, mais c’est aussi normal de préférer la masturbation.

 


Pourquoi ne pas redéfinir notre vision des choses? 

 

Les femmes peuvent avoir des orgasmes par la stimulation externe du clitoris, la stimulation du point G, la stimulation combinée du clitoris et du point G, la stimulation des mamelons, le sexe anal, etc.

 

Lorsque qu’on trouve ce que qu’on n’aime, pourquoi on ne ferait pas juste l’accepter et en profiter? 

 

Si tu veux mon avis, les jouets sexuels ne sont pas la fin du sexe en couple. Ils peuvent t’aider à avoir des meilleures expériences en duo parce qu’ils te permettent d’apprendre ce qui t’excite et pouvoir le partager ensuite. 

 

Et si tu préfères la masturbation au sexe en couple, c’est parfait. Ça ne veut pas dire que tu fais juste te masturber et «tolérer» le sexe à deux. Évidemment, si ta fréquence de masturbation nuit à la sexualité de ton couple et que ça crée des tensions dans ta relation, c’est peut-être le temps de réfléchir à tout ça.


Et si tu fais juste aimer la masturbation, invite ton.ta partenaire à te rejoindre et profitez-en pour vous masturber ensemble.


C’est toi qui a le contrôle : tu fais ce dont tu as envie. Et tu n’as absolument pas à être gênée de ton choix !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *