Quelques mois passés, j’avais une conversation sexu avec des amies. Ça m’arrive souvent de jaser de ce sujet-là avec elles, surtout que c’est un peu ce que je fais dans la vie en! En plus, c’est le moment idéal pour découvrir de nouvelles idées et de nouvelles problématiques qui touchent les femmes auxquelles je n’avais jamais pensé. Cette fois-là, on a jasé de lubrifiant.
«Je n’ai pas besoin d’en utiliser. Honnêtement, j’en ai jamais eu besoin» m’a dit l’une de mes amies (disons Christine). Christine, je vais être franche : tu te trompes sur toute la ligne !
Le lubrifiant n’est pas une option dans mon livre à moi; c’est un outil nécessaire au plaisir sexuel et à ta santé vaginale. Selon moi, c’est le meilleur jouet sexuel que tu peux ajouter à ta chambre à coucher. Voici pourquoi :
Tu n’as pas besoin d’avoir 50 ans et + pour l’utiliser
Beaucoup de personnes ont cette idée fausse que le lubrifiant est seulement pour les femmes ménopausées qui n’arrivent pas à créer de la lubrification. C’est faux. La sécheresse vaginale est un problème commun aux femmes de toutes les tranches d’âge. Le stress, le manque de sommeil, des problèmes hormonaux, etc., peuvent provoquer la sécheresse, quel que soit le chiffre sur ta carte d’identité. Si tu vis de la sécheresse, le lubrifiant devrait être l’une des premières choses à essayer.
C’est plus agréable pour les femmes ET les hommes
Si les deux y gagne, pourquoi s’en passer? Les femmes mentionnent que les relations sexuelles avec lubrifiant sont plus satisfaisantes. Pour les hommes, la lubrification crée plus de friction. Des études démontrent que les lubrifiants rendent l’orgasme 50 % plus facile. En gros, le lubrifiant favorise la jouissance de tout le monde. Il n’y a donc aucune raison de ne pas l’essayer 🙂
Ça arrive parfois que tu es un peu serrée dans le temps et que tu as envie de sauter les préliminaires? Le lubrifiant te permet d’arriver au plat principal beaucoup plus rapidement.
Il t’évite de ressentir de la douleur
Les frictions pendant les rapports sexuels peuvent provoquer des déchirures et des abrasions sur le pénis et le vagin. Ouais, c’est aussi douloureux que ça en a l’air. Le lubrifiant crée une barrière entre les deux, réduisant ainsi la douleur que tu pourrais avoir lors de tes rapports sexuels.
Tu penses peut-être que ton corps est bien équipé pour faire le travail tout seul, mais les mouvements sexuels répétés peuvent provoquer de la sécheresse. Comme ça, même si tu es très mouillée au départ, ton corps ne pourra peut-être pas tenir le rythme jusqu’au bout. Parfois, utiliser un lubrifiant peut être le plus bénéfique s’il est utilisé au milieu de la relation sexuelle plutôt qu’au début.
C’est le meilleur ami de tes jouets sexuels
L’utilisation de lubrifiant est parfois nécessaire avec les jouets sexuels, parce qu’ils ne sont évidemment pas capables de se lubrifier par eux-mêmes. Aussi, comme les jouets peuvent parfois faire partie de tes préliminaires, ton corps n’est pas toujours prêt à partir dès le début.
L’ajout d’un lubrifiant dans l’équation est un moyen idéal pour changer la sensation aussi! Parce que le lubrifiant ajoute plus de friction, il peut changer les sensations, surtout si tu utilises un jouet. Essaye d’en utiliser un peu en commençant et d’en utiliser plus au fil de ton expérience sexu. Finalement, sois prudente : tu ne voudrais surtout pas que ta table de nuit soit recouverte de lubrifiant un peu trop collant non?
Je suis curieuse : es-tu #team lubrifiant? Rejoins la conversation dans la communauté inclusive & féministe !