S’entraîner, ça ne sert pas seulement à se sentir mieux physiquement. L’exercice est l’un des meilleurs outils que tu peux utiliser pour améliorer ta vie sexuelle. Et en plus, c’est gratuit et facile (presque haha!)
Même si tu ne fais pas les exercices spécifiquement pour améliorer ta vie sexuelle (aucun jugement ici), ils ont beaucoup d’avantages lorsque tu les ajoutes à ta routine : un meilleur équilibre, plus d’endurance, plus de souplesse, etc. En bonus, le fait de faire de l’exercice donne souvent un boost à ta propre image corporelle et ta confiance en soi. Je te promets, inclure plus de ces exercices peut seulement être positif pour ta vie sexuelle !
Le yoga
Mon exercice préféré (je ne t’apprends sûrement rien ici haha!) Quand on pense yoga, on pense tout de suite à la flexibilité. Bien sûr, ça peut t’aider à expérimenter avec le kama sutra, mais le yoga c’est aussi tellement plus que ça! Tu n’es même pas obligée d’aller faire un cours dans un studio. Tu peux très bien suivre une vidéo sur YouTube. J’adore ceux de Yoga with Adriene et de Blond Story.
Des exercices lombaires
Les exercices qui stimulent et renforcent le bas du dos sont essentiels pour avoir une bonne posture pendant les rapports sexuels, en particulier pour les positions dans lesquelles tu es sur le dos. Ton bas de dos est rempli de terminaisons nerveuses, alors comprendre ces muscles et savoir comment les utiliser peut t’aider à avoir des orgasmes plus profonds et plus intenses. Cela t’aide aussi à te positionner pour aider ton.ta partenaire à atteindre ton clitoris 😉
Les exercices qui peuvent t’aider à cibler cette partie incluent le yoga axé sur l’étirement du bas du dos, l’ouverture des hanches et tous les exercices abdominaux qui ciblent le bas de ton ventre, comme quand tu soulèves tes jambes en position allongée.
Les Kegels
Un classique, évidemment ! Les Kegels ne font nécessairement partie de ta routine d’entraînement, mais c’est la meilleure technique pour des orgasmes plus forts et plus faciles à atteindre. Contracte ton périnée comme si tu voulais retenir une envie d’uriner et tiens la contraction pendant 10 secondes (ou aussi longtemps que tu peux). Répète cette opération une dizaine de fois par jour. Tu remarqueras rapidement une différence, promis !
Des exercices pour les triceps
Travailler le triceps est nécessaire pour pouvoir te relever sans avoir à forcer trop avec tes bras. C’est particulièrement important dans toutes les positions où ton corps est en dessous. Ces exercices te donneront aussi plus d’équilibre avec la pratique.
Les exercices les plus populaires sont les «triceps dips» et les «triceps push-up».
Des squats
Avoir des jambes fortes, c’est toujours un plus pour ta vie sexuelle. Il existe des dizaines de positions qui demandent un peu de force dans les jambes et d’endurance pour se tenir debout et les squats sont parfait pour t’aider. Ils t’aident à améliorer la force dans tes jambes, de ton core et aussi de ton dos.
Il existe des tonnes de variantes de squats, mais le squat de base est parfait situ es débutante. Tu peux aussi essayer les squats en sumo, les squats en sautant (pour ajouter un peu de cardio) ou même ajouter des fentes pour un petit défi et pour ajouter un renforcement supplémentaire des jambes et du fessier.
Le pont
Le pont (lorsque tu soulèves tes fesses quand tu es couchée sur le dos) est un de mes exercices préféré. Il travaille les fesses, l’intérieur et l’extérieur des cuisses, ton core et le bas du dos aka toutes les parties essentielles pour une baise de feu !
Si tu souhaites essayer l’un des exercices dans la liste, je te suggère celui-ci. Ça étire aussi ton bassin et ton plancher pelvien et on sait exactement ce que ça veut dire !
Des exercices pour tes abdos
Les exercices abdominaux renforcent ton core (la partie centrale de ton corps), ce qui est nécessaire pour améliorer ton équilibre. L’équilibre est important pendant les rapports sexuels, car il permet de faire certaines positions sans avoir peur de tomber (ce qui est normal, en passant).
Les meilleurs exercices sont ceux où tu es assise sur le sol et que tu utilises tes abdos pour te stabiliser. Pense aux v-ups, aux redressements assis ou à la bicyclette (qui travaille tous tes abdominaux inférieurs).
Peu importe l’exercice que tu choisis d’inclure dans ta routine, l’important c’est de bouger pour aider ton corps à se sentir bien !