Mon expérience au Festivulve

Mon expérience au Festivulve

 

Le Festivulve, qu’est-ce que ça mange en hiver ça? C’est un festival, fondé par Mel Goyer, qui a pour mission de «se libérer des tabous. Honorer notre porte d’entrée dans le monde et souligner son importance le temps d’un week-end. Célébrer la beauté et la diversité naturelle d’une partie du corps humain, encore trop jugée et méconnue en 2019.»

 

J’ai eu la chance de jaser de ce magnifique projet avec Mel sur le podcast et j’étais vraiment excitée de vivre ma première expérience du Festivulve. Je te partage mes découvertes et mes belles rencontres avec des femmes (et des hommes) lumineuses qui ont aussi comme mission d’aider les femmes à reprendre leur pouvoir sexuelle !

 

1.Le centre de solidarité lesbienne : en arrivant au festival, j’ai pu discuter avec une intervenante du centre qui m’a présenté leur programme de soutien en violence conjugale. Elle m’expliquait que le centre est un des seuls endroits au Québec qui offre du soutien autant pour les victimes que pour les agresseures.

J’ai adoré leur campagne «amour» (avec un v caché dans le mot pour représenter la violence qui peut se cacher dans l’amour) qui offre des petits cartons avec des questions à répondre par les femmes pour reconnaître la violence dont elles sont victimes ou la violence qu’elle crée dans leur couple. Une belle idée !

 

 

2.Le réseau québécois d’action pour la santé des femmes : leur campagne #lavieenrouge est vraiment géniale ! Avec cette campagne, le RQASF a pour objectif d’éduquer la population et de démystifier les menstruations. Le Festivulve était un endroit parfait pour en jaser et voir les nouveaux dépliants qui seront disponibles en ligne bientôt.

 

 

3.Atelier Laedy : cette artiste rejoint plusieurs de mes passions : le minimalisme, l’écologie et la sexualité féminine! Je me suis offert une superbe paire de boucles d’oreilles peintes à la main en bois recyclé en forme de clitoris 🙂 Une excellente façon d’ouvrir la conversation (non, ce n’est pas un coeur à l’envers, c’est un clitoris 😉

 

4.Kaliyoni atelier : j’étais déjà une fan avant de rencontrer Kalindi. Cette artiste rayonnante & pétillante offre des broderies vulvement chouettes de seins, de vulves et de clitoris dans sa boutique Etsy. Je vais refaire la décoration de mon bureau en y ajoutant ses magnifiques créations <3

 

 

5.Désirables : j’ai jasé avec la fondatrice, Isabelle, assez souvent (et j’ai aussi une entrevue qui s’en vient sur le podcast #staytuned), mais je n’avais pas encore eu la chance de la rencontrer en personne.

Elle avait apporté un vibromasseur qui datait du début du siècle (et qui se vendait en catalogue à côté de la balayeuse et du robot culinaire), parfait pour ouvrir la conversation autour de son kiosque ! Et j’ai aussi pu rapporter un échantillon d’huile à massage que j’ai très hâte d’essayer avec PO.

 

 

6.Atelier avec le docteur Marc Steben : un atelier hyper pertinent et complet sur la santé de la vulve et du vagin avec un médecin spécialiste de la question. Si tu es curieuse, je te prépare un article de blogue cette semaine pour te parler de 6 éléments qui peuvent te causer de la douleur quand tu fais l’amour.

 

 

7.La révolution sex tech avec Miss VV : comme pour Isabelle, j’avais jasé avec Véronique quelques fois en ligne (pour le guide complet sur les jouets érotiques) sans jamais la rencontrer.

J’ai beaucoup aimé son atelier sur la révolution sex tech et je suis tellement fière de voir que les femmes se tiennent vraiment très fort ensemble dans son industrie, qu’elles ont à coeur la réussite de leurs consoeurs et surtout, qu’elles travaillent hyper fort pour créer des nouveaux outils qui vont faire une réelle différence sur notre santé et notre vie sexuelle.

 

 

8.The vulva project : mon coup de coeur du Festivulve ! Je t’ai préparé un épisode complet de podcast sur mon expérience qui sera en ligne dans les prochaines semaines et où je te raconte pourquoi j’ai eu envie de faire prendre ma vulve all natural en photo et surtout pourquoi ça m’a rendue vraiment fière de participer à ce beau projet !

 

Mon expérience au Festivulve m’a donné l’opportunité de rencontrer de nouvelles personnes dans mon industrie et avec qui je partage les mêmes valeurs. J’ai adoré l’ambiance inclusive & féministe et j’ai déjà hâte de retrouver Mel et les surprises de la prochaine édition !

 


TÉLÉCHARGE LA CHECKLIST POUR UNE SEXUALITÉ AUTHENTIQUE !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *