Qu’est-ce qui se passe si je ne connais pas mes fantasmes? Est-ce que c’est facile de les découvrir? Est-ce que j’ai le droit de fantasmes sur quelqu’un d’autre que mon amoureux.se? Est-ce que je suis normale si je fantasme sur des choses que je ne voudrais vraiment qui m’arrivent dans la vraie vie?
Ma réponse : Oui, oui, oui!
Comme je te l’expliquais ici, les fantasmes sont un élément qui peut amener ta vie sexuelle à un autre niveau. Ils sont vraiment simples à intégrer dans ta sexualité. Par contre, je vois souvent que les fantasmes peuvent créer plus d’anxiété que de plaisir. Ça arrive que certaines femmes se sentent gênées de leur fantasmes ou anormales de trouver certaines situations qui ne sont pas dans les « normes » de la société excitantes.
Tu te reconnais? Je t’invite à lire mes 5 conseils pour inclure plus facilement les fantasmes et profiter au maximum de tous les avantages !
1- Te créer une liste des choses/situations qui t’excitent beaucoup : tu prépares déjà tes menus et tes tâches pour la semaine à venir, pourquoi pas planifier aussi un peu ta vie sexuelle?
Installe-toi confortablement et prends le temps de faire une liste de choses qui allument ton désir, qui créer de l’excitation chez toi. Soit créative ! Ça peut être le souvenir d’une ancienne expérience sexuelle, quelqu’un qui te fait beaucoup d’effet ou même une scène que tu as vu dans un film ou dans un livre. Si tu te sens envahies par la possibilités, n’hésite pas à te rappeler les relations sexuelles qui t’ont le plus excitées et les détails qui sont restés dans ta mémoire.
2- Comprendre qu’il n’y a pas de règle (sauf pour le #4) : les fantasmes, ça peut inclure n’importe qui dans n’importe quel scénario et tu les partager ou non. Le plus génial, c’est que tu peux fantasmes n’importe où (chez toi, au travail, dans l’autobus, etc.) seule ou avec ton.ta partenaire.
Un fantasme, c’est comme un petit vidéo que tu peux vivre dans ta tête aussi souvent que t’en as envie. Il peut servir à augmenter l’intensité de ton expérience quand tu donnes ou tu reçois du plaisir sexuel.
3- Jouer avec les sensations de nos 5 sens : nos sens sont très connectés avec notre sexualité. Si tu te concentres sur les odeurs, les sons, les goûts que tu ressens durant un moment précis, tu te sentiras automatiquement beaucoup plus présente et connectée.
Profites-en pour ajouter des expériences sensorielles à tes fantasmes ! Utilise ton imagination pour mettre encore plus de réalisme dans ton scénario et décupler ton plaisir. Ton expérience en sera encore plus excitante et jouissive 😉
4- Choisir ce qu’on veut partager et ce qui reste secret : quand tu sais d’abord ce qui t’excites, c’est beaucoup plus facile de le partager avec ton.ta partenaire. Tu connais déjà les façons dont tu aimes le.la toucher, comment tu préfères recevoir les caresses, les endroit où tu aimes faire l’amour et tous les autres détails qui t’excitent dans tes propres scénarios (même si tu ne souhaites pas nécessairement qu’ils se réalisent dans la vraie vie).
Parfois, c’est plus simple de ne pas partager les fantasmes qui inclut d’autres personnes que ton amoureux.se. Pour certains couples, ça peut être excitant, alors que pour d’autres, l’autre personne peut se sentir rejetée ou insécure. Soit à l’écoute de ton.ta partenaire et assure-toi que ça reste positif quand tu partages tes fantasmes. Tu pourrais être très surprise à quel point partager ce qui t’excite avec ton amoureux.se, ça peut être payant 😉
5- S’amuser à mettre tous les éléments ensemble pour créer le fantasme parfait : Jase des éléments que tu veux partager avant de commencer. Quand vous êtes prêts à faire l’amour, tu peux améliorer l’expérience en amener tes fantasmes préférés tout en vivant ce qui se passe dans le moment présent aussi.
Ferme les yeux quand tu en sens le besoin et projette-toi dans ton scénario érotique en voyant les images qui t’excitent. C’est correct si c’est un peu wild : peut-être que c’est un ménage à trois, du sexe oral avec un.e collègue de travail ou une relation sexuelle en public. N’oublie pas que ça reste dans ton imagination et que tout est possible même si tu n’as pas le goût que ça arrive pour vrai.
Très souvent, quand tu réussis à créer un fantasme qui t’excite beaucoup, ton désir va passer de 0 à 100 vraiment rapidement. Même si chaque femme est différente selon comment son corps réagit et quel impact le scénario peut avoir sur son plaisir, je crois que les fantasmes peuvent être vraiment amusants et une excellente façon d’amener ta vie sexuelle à un autre niveau !
Inscris-toi au DÉFI 5 jours
pour illuminer la beauté de ta sexualité