Guide de survie pour ton couple durant le temps des fêtes

Guide de survie pour ton couple durant le temps des fêtes

 

J’en parlais plus tôt cette année dans le défi : le stress est l’ennemi #1 de ton couple et de ta libido. Il peut avoir avoir beaucoup d’impacts dans ta relation et saboter tes efforts pour la faire grandir de façon authentique. En plus, le temps des fêtes est une période hyper stressante pour beaucoup d’entre-nous avec une to-do list qui s’allonge quotidiennement.


Pour t’aider à être proactive et à prendre soin de ton couple & de ta vie sexuelle pendant les festivités, je t’ai préparé un guide de survie en 7 étapes toutes simples. Pourquoi ne pas offrir notre présence plutôt qu’un présent cette année? 🙂

 

  • Soit prête à faire face au stress, surtout celui qui s’en vient pour vous deux : une femme avertie en vaut deux ! Établis dès maintenant les éléments qui risquent de te causer du stress (recevoir 20 personnes pour le réveillon? Faire 5 heures de route pour voir la belle-famille?) Profites-en pour en parler ouvertement avec ton amoureux.se et vous préparer pour la suite. Souvent, seulement le fait d’en discuter nous enlève un gros poids sur tes épaules. J’ai aussi écrit un article sur le self-care durant le temps des fêtes sur l’Espace urbain.

 

  • Planifie à l’avance tes stratégies pour déjouer le stress : après avoir mis sur le doigt sur les situations qui te causent du stress, planifie une stratégie pour chacune d’elle. La liste des dépenses te fait peur? Établis un budget simple et réaliste. Tu dois cuisiner pour 20 personnes? Prépare ton menu à l’avance et n’hésite pas à préparer tout ce que tu peux préparer pour pouvoir relaxer le jour J (avec un petit verre de vino peut-être?)

 

  • Bloque du temps à l’horaire pour des moments en amoureux.ses : c’est facile de se laisser emporter par le tourbillon des fêtes et son rythme beaucoup trop rapide. Je te conseille de bloquer des plages horaires précises où tu ne seras pas disponible pour d’autres événements. C’est essentiel de conserver le plus d’éléments possibles dans ta routine (le café ensemble le matin ou votre marche après le souper par exemple) pour connecter et créer des moments d’intimité.

 

  • Crée une tradition avec ton amoureux.se (et peut-être tes enfants) qui reviendra chaque année : une excellente façon de créer de beaux souvenirs qui resteront en mémoire pour très longtemps & d’établir des nouvelles traditions pour ta propre famille 🙂 Tu attendras ce moment avec impatience à chaque année !

 

  • Soit patiente et flexible : chaque personne réagit différemment au stress. La période des fêtes, c’est un bon moment pour être davantage patiente et flexible si ton amoureux.se est fatigué.e ou a eu une mauvaise journée. C’est possible que de voir certaines personnes de notre entourage nous cause un certain stress. Le meilleur remède dans ce cas-là, c’est de bien communiquer et de mettre nos propres limites de façon claire.

 

  • Place ta vie sexuelle au top de ta liste de priorités : c’est déjà un défi de prioriser notre vie sexuelle tout au long de l’année ! Par contre, je crois que c’est vraiment important de ne pas remettre tout ça à l’année prochaine et de choisir des moments pour faire l’amour durant le temps des fêtes. Bonus : le sexe est une excellente façon de gérer le stress 😉 #winwin

 

  • Développe ton sens de l’humour : le rire est ton meilleur allié pour déjouer le stress ! Ne pas trop se prendre au sérieux et rire des situations plus difficiles, c’est la meilleure façon de développer une complicité et d’établir des bases encore plus solides dans ton couple.

 

Je sais à quel point le temps des fêtes peut être difficile pour ta relation amoureuse. Si tu souhaites que je t’accompagne & que je t’offre des outils concrets pour que tu puisses reprendre ton pouvoir sur ta vie sexuelle, écris-moi au info@commedeslapins.com

 

 

Télécharge ton guide gratuit pour reprendre le pouvoir sur ton
désir sexuel

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *