Comment le yoga m’a aidé à reprendre le pouvoir sur ma sexualité

Comment le yoga m’a aidé à reprendre le pouvoir sur ma sexualité

 

Le yoga occupe une grande place dans ma vie depuis déjà un bout. J’ai toujours cherché à atteindre un équilibre au niveau de ma santé physique et ma santé mentale. Au printemps 2015, j’ai vécu une situation vraiment rough qui est venue chambouler cet équilibre déjà fragile. La personne avec qui je partageais ma vie à ce moment-là est partie vivre dans une autre ville pour le travail et j’ai choisi d’essayer le yoga, juste pour voir…

 

Le yoga en dehors du tapis

3 ans plus tard, je pratique tous les jours, je donne des cours 2 fois par semaine à une belle gang d’élèves et ça me rend vraiment fière de partager ma pratique avec elles. Le yoga est devenu, au fil du temps, un mode de vie qui déborde sur les autres facettes de mon existence. Je crois au karma et que si on fait le bien, le bien nous revient. J’essaie aussi de faire partie de la solution en m’impliquant pour des causes qui me tiennent à coeur. Au-delà de tout ça, le yoga est devenu pour moi un moment sacré dans ma journée, une sorte de refuge pour les moments plus difficiles et un endroit pour célébrer mon bonheur d’être en vie au quotidien.

 


La vision de mon corps à travers le yoga

Au fil de ma pratique, avec l’aide d’Adriene, j’ai appris à voir mon corps différemment. J’ai commencé à être fière de tout ce qu’il réussit à accomplir, de la façon dont j’atteins de nouvelles postures. Le yoga m’a enseigné à lâcher prise sur l’avoir (ce que mon corps a ou n’a pas) et à plutôt mettre l’emphase sur l’être (comment j’habite mon corps et comment j’en prends soin). J’ai développé une relation d’amour avec mon corps et ça un impact immense sur mon estime, ma confiance et comment je peux être une femme badass à tous les jours.

 

Et ma sexualité dans tout ça?

Comme j’expliquais, le yoga a eu un impact majeur sur ma vision de moi-même et m’a donné un méchant boost à l’estime. Je suis capable de mieux exprimer mes besoins et mes désirs (pas mal plus facile de jouir dans ce temps-là en ;), de mettre mes limites de façon saine et de me concentrer sur autre chose que mon bourrelet de ventre pendant que je fais l’amour. J’ai une meilleure connexion avec mon corps, je ne suis plus gênée de partir à la découverte de ce qui me fait du bien. Je sens une énergie différente et ça transparaît dans ma façon de vivre ma sexualité.

 

Si t’as envie d’intégrer le yoga dans ta vie, je t’invite à trouver une routine qui te convient, faire des cours en salle ou essayer quelques vidéos 🙂

 

Je te propose 3 chaînes Youtube pour faire du yoga dans ton salon :

 

Est-ce que tu pratiques déjà le yoga? As-tu envie de l’intégrer à ta routine?
Viens rejoindre la conversation dans la communauté inclusive & féministe !

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *