J’ai testé les culottes menstruelles Soje lingerie : voici ce que j’en pense

J’ai testé les culottes menstruelles Soje lingerie : voici ce que j’en pense


En vous demandant vos entreprises chouchous pour les produits menstruels à inclure dans mon guide de cadeaux des fêtes, j’ai eu le plaisir de découvrir
Soje lingerie, une entreprise québécoise et fondée par une femme. Sa mission est de «créer des pièces de lingerie menstruelle haut de gamme, durables et écoresponsables, afin que chacune d’entre-nous puisse se sentir belle et bien en toute circonstance».


J’ai eu la chance de tester le modèle de lingerie «
La Moderne» pendant mes 2 derniers cycles. Voici ce que j’en ai pensé.

 


Elle est entièrement doublée d’un doux coton jersey OEKO-TEX qui surprend par son confort et sa légèreté. Pourtant, elle est dotée d’un pouvoir absorbant qui performera toute la journée et en toute discrétion (donc, aucun souci d’avoir l’impression de porter une couche en dessous de tes jeans préférées).



Ses inserts de dentelle ainsi que ses matières souples, durables, saines pour le corps et écoresponsables rappellent le plaisir de porter ta lingerie régulière. 


Ce modèle est conseillé si tu as un flux modéré ou régulier (une capacité d’absorption de 2 à 3 tampons ou 15-20 ml).


le look : Ce n’est pas pour rien que c’est une entreprise de lingerie, et elle tient ses promesses! La culotte est ravissante, même sexy et invitante à porter. Elle épouse très bien mes courbes. Un petit plus pour me donner du love quand mon image corporelle n’est pas toujours à son top. Et mon partenaire PO m’a mentionné qu’elle me faisait aussi de belles fesses!

 


la taille
: J’ai choisi la taille M et, contrairement à d’autres marques que j’ai essayées, je me sens plus confortable. L’élasticité est au rendez-vous et ça se voit que Katherina, la fondatrice, travaille avec une patronniste afin de créer des modèles adaptés aux corps des personnes menstruées. 


*Petite note sur l’inclusivité des tailles
: lors d’un appel avec Katherina, je lui ai demandé si elle prévoyait offrir un plus grand choix de tailles à l’avenir. Bien que ce soit une priorité pour elle, étant donné son statut de jeune entreprise en démarrage, elle a dû faire des choix déchirants. Elle mentionne que de créer des «tailles plus» coûte très cher et qu’elle souhaite le faire de la bonne façon au lieu d’offrir un produit qui n’est pas adapté. Je salue ici sa transparence!

 

le confort : Le tissu de coton jersey OEKO-TEX est extrêmement doux et confortable. La culotte Soje est la plus confortable que j’ai essayée jusqu’à maintenant. Elle tient très bien en place et l’élastique à la taille n’est pas désagréable. Aussi, je me suis sentie au sec pendant les 10 heures durant lesquelles j’ai porté la culotte, aucune sensation d’humidité ou d’inconfort.


Petit plus
: le tissu est très respirant, donc aucune sensation de sueur au niveau des fesses et de la vulve.

 


le nettoyage
: J’aime beaucoup que l’intérieur de la culotte soit noire, donc impossible à tâcher avec le sang (pas que ce soit mal de tâcher nos culottes, seulement une préférence personnelle).

J’ai trouvé le nettoyage très facile également : j’ai rincé ma culotte sous l’eau de ma douche qui se réchauffait et je l’ai lavé à la machine par la suite avec mes autres vêtements.

Je l’ai laissée sécher à l’air pendant quelques heures et elle était prête pour une autre utilisation. Due à la qualité du tissu, la culotte est comme neuve après 3 lavages et le tissu reste très doux.

 


l’efficacité jour/nuit
: J’ai porté le modèle La Moderne au jour 1 pour mon premier essai (journée avec un flux régulier) et au jour 2 pour mon 2e essai (journée avec un flux plus abondant). Je suis allée marcher, j’ai fait du yoga, cuisiné, bref, j’ai fait mes activités quotidiennes tout en restant 100% au sec.

Je trouve que la partie absorbante est parfaite pour une utilisation durant la journée, mais est peut-être moins adaptée pour la nuit lorsqu’on est sur le dos et que le sang risque de couler un peu plus loin. 



En conclusion,
Soje lingerie est mon entreprise coup de cœur de culottes menstruelles. J’ai été très inspirée par le parcours de Katherina, designer de mode, qui a décidé de lancer son entreprise pour combler son propre besoin d’être confortable durant ses règles pendant la pandémie.

 

J’admire son audace d’offrir un produit haut de gamme, désigné et fabriqué au Québec, tout en incarnant des valeurs féministes, écologiques et de valorisation du talent créatif.

 

Soje lingerie représente pour moi la femme forte et sensuelle qui ne désire faire aucun compromis sur son élégance durant ses menstruations.  

 

Psst : Utilise le code MP15 pour 15% de rabais sur ta prochaine commande, sans minimum exigé. 



Pour découvrir Soje lingerie sur Instagram 


*J’ai reçu ce produit gratuitement pour les essayer chez-moi. Je ne suis pas payée pour t’en parler, toutes les opinions partagées dans l’article sont les miennes et toujours sincères.

 

Crédit photos : Soje lingerie





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *