Portrait d’étudiante – Mélanie

Portrait d’étudiante – Mélanie

 

Dans cette nouvelle série d’articles, je te présenterai des femmes avec qui j’ai eu l’immense plaisir d’accompagner à travers la transformation de leur vie sexuelle. Je te partagerai leurs histoires, l’impact qu’elle ont ressenti dans leur vie en choisissant de prioriser leur sexualité et leurs plus grandes victoires.

 

J’ai eu le bonheur de connaître Mélanie au sein de la grande famille des ambassadrices des Vêtements Mandala en 2019 et ça été un coup de coeur instantané! J’admire l’audace, la beauté et l’énergie lumineuse qu’elle dégage. J’imagine que ce n’est pas pour rien que nos deux entreprises ont des valeurs et des missions tellement similaires (s’en est devenu un running gag haha!). J’ai eu la très belle opportunité d’accompagner Mélanie à travers ma formation Déesse et je souhaite aujourd’hui te faire découvrir sa lumière. ⁠

 


Âge
: 43 ans

 

Situation relationnelle : en couple depuis 21 ans, 2 enfants de 13 et 16 ans

 

Sa mission de vie : professeure de yoga et accompagnante en mieux-être et saines habitudes de vie. Tu peux la retrouver au https://www.facebook.com/melaniesuryayoga/ et sur instagram @melanietherrien_

Son super-pouvoir : ne pas avoir peur de faire face à ce qui est et mettre en place les actions pour mon mieux-être


Son exercice favori à travers mon accompagnement
: écouter les vidéos de la formation et m’ouvrir aux nouvelles façons d’entrevoir les choses.

 



Comment mon accompagnement a eu un impact concret sur ta vie sexuelle?
:

 

J’ai surtout pris conscience que je me mettais une pression énorme sur ce que devait être une vie sexuelle épanouie. Sans même m’en rendre compte, j’avais absorbé au fil des ans un paquet de croyances qui me faisaient me sentir coupable face à mon corps, ma relation, ma libido, ma féminité.

 

 

Quelle était ta plus grande hésitation avant de travailler avec moi?


Je savais qu’en travaillant avec toi, je devrais faire face à ces croyances. Lorsque je m’investis dans une formation, j’applique ce que j’apprends et je m’ouvre à la transformation. 

 


Raconte-nous ton histoire

 

En 2015, j’ai entrepris une démarche santé qui m’a permis d’éliminer près de 150 livres. J’avais un immense besoin de m’épanouir, de relever des défis et surtout, je n’avais pas envie que mon corps et ma santé physique soit un frein à l’atteinte de mes rêves. J’avais envie de pouvoir jouer avec mes enfants, de voyager sans devoir demander une ceinture supplémentaire dans l’avion, d’assister à des spectacles en salle sans avoir à me soucier si j’allais pouvoir rentrer dans le siège confortablement.

Ce que je ne savais pas en entreprenant ce genre de processus, c’est que mon immense besoin de liberté allait ensuite se transférer dans d’autres sphères de ma vie : j’ai éliminé au moins 50% de mes possessions matérielles (j’ai encore beaucoup de chemin à faire avec mon mari et mes deux ados, mon rêve ultime est de vivre dans une mini-maison ou un chalet quatre saisons!).


J’ai fait un très grand ménage dans mon quotidien, dans toutes ces tâches qu’on fait par habitude, dans mes comportements et dans mes croyances. J’ai changé de profession, je suis devenue professeur de yoga rondeurs et j’accompagne les femmes dans leur désir d’harmoniser les différentes sphères de leurs vies. Ainsi, dans cette optique, il était intéressant que j’explore la sphère de ma vie sexuelle

 


Quelle différence mon accompagnement a fait à travers ton développement personnel en tant que femme et quelle a été ta plus grande victoire?
  : 

 

À travers la formation Déesse, je me suis rendue compte que j’étais davantage connectée à ma féminité que je ne le croyais. Je m’étais forgé une croyance de ce que devait être une vie sexuelle normale qui était loin de ma réalité et de mes besoins.


J’ai été agréablement étonnée de constater que la communication avec mon mari avec qui je suis depuis plus de vingt ans était bien établie autour de ce sujet. La formation m’a surtout permise de relâcher cette pression de performance que l’on retrouve dans toutes les sphères de la société et tout ce qu’on entend au sujet de la sexualité et qu’on finit par absorber.


Quelle belle libération!

 


Si tu as envie de transformer toi aussi ta relation avec ton bien-être sexuel en t’inscrivant à la formation Déesse, clique sur le bouton juste ici
 


 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *