Masturbation féminine 101 : 5 raisons d’adopter le plaisir en solo

Masturbation féminine 101 : 5 raisons d’adopter le plaisir en solo

 

Je me souviens assez précisément de la première fois où je me suis masturbé : je revenais de garder les enfants d’une collègue de mon père et je m’étais installée dans ma chambre, sans trop savoir «quoi faire». Je me sentais gênée, j’avais peur d’être surprise et je ne savais pas si c’était bien ou mal.


Je me souviens de la dernière fois où je me suis masturbé. Parce que c’était hier à 14h00, un plongeon énergique dans mon après-midi quand j’avais besoin de me motiver. Je me suis aussi masturbé avant-hier, une séance rapide d’une minute pour m’endormir. Je l’ai probablement fait la veille aussi. Je savais exactement ce que je faisais et je me sentais bien.

 

Il est grand temps de normaliser le fait que les femmes se masturbent. Alors que l’idée que les hommes se masturbent fait partie de la vie, la masturbation féminine est encore relativement cachée. Bien que les temps changent, il est encore rarement représenté dans les médias, l’industrie du porno est largement orientée vers les hommes, et à quand remonte la dernière fois que tu as parlé de masturbation avec tes amis?



Il y a un silence général autour du plaisir féminin dans notre culture, c’est donc logique qu’il y ait aussi peu de discussions sur la masturbation féminine. C’est aussi très courant que les femmes éprouvent une certaine forme de honte lorsqu’elles explorent leurs organes génitaux lorsqu’elles sont enfants, ce qui peut aussi donner l’impression que la masturbation est mauvaise et que c’est quelque chose ne doit pas être discuté ouvertement.

 

Assez de silence et de honte! Il est temps que ça change.


Voici cinq avantages, parmi les innombrables avantages, de prendre le temps de te masturber, comme si tu avais vraiment besoin d’une raison pour te faire l’amour en solo 😉 

 

  1. La masturbation libère des hormones associées au bien-être comme l’ocytocine et la dopamine
     

Les femmes qui se masturbent peuvent ressentir les hormones liées au bien-être qui sont libérées pendant les rapports sexuels, comme l’ocytocine et la dopamine.

 

Bien que la dopamine soit plus connue sous le nom de l’hormone du plaisir, c’est aussi un composé chimique qui aide ton cerveau à remarquer lorsque tu as reçu une récompense, comme de la nourriture ou du sexe, et à trouver comment obtenir davantage de ces récompenses. L’ocytocine, quant à elle, est une hormone de liaison et, dans le cas de la masturbation, libère une forte dose de self-love

 

  1. La masturbation aide à garder ta libido vivante

 


Avoir une pratique régulière de masturbation aide à garder un bon niveau d’énergie érotique.


Une baisse de la libido est extrêmement courante et peut survenir pour une foule de raisons, du stress à un nouveau médicament en passant par la monotonie ressentie dans une relation à long terme. 


Réserver du temps pour se masturber régulièrement peut raviver ta libido, à la fois pour l’exploration en solo et pour la sexualité avec un partenaire. Penses-y de cette façon: se masturber renforce les voies du plaisir dans ton cerveau, et plus tu ouvres ces voies, plus il est facile de les trouver.

 

 

  1. La masturbation peut améliorer ta vie sexuelle avec un.e partenaire
     

En te masturbant, tu deviendras plus consciente de tes préférences sexuelles – ce qui fonctionne, ce qui fonctionne vraiment et ce qui ne fonctionne pas. Tu peux ensuite partager ces besoins en toute confiance auprès d’un.e partenaire. 



C’est difficile de dire à quelqu’un d’autre ce que tu aimes si tu n’as pas recueilli ces informations d’abord. La personne avec qui tu auras la plus longue relation, c’est toi-même. Ça signifie que la masturbation est un excellent moyen d’apprendre comment ton corps unique réagit à différents types de stimulation sexuelle. 

 

Les femmes ayant une association positive avec la masturbation éprouvent moins de stress et d’anxiété à ce sujet et peuvent profiter davantage des relations sexuelles en solo. Dans certains cas, cela peut également se répercuter sur les relations sexuelles en couple. YAY!

 

 

  1. La masturbation peut t’aider à t’endormir
     

Le cycle de la réponse sexuelle est composé de quatre étapes: le désir, l’excitation, l’orgasme et la résolution. Pendant la phase de résolution, lorsque les fonctions de ton corps (pression artérielle, fréquence cardiaque, respiration) reviennent à la normale, c’est courant d’éprouver de la fatigue. Ton corps vient de vivre des montagnes russes.

 

Pas étonnant qu’il soit courant de se masturber avant de se coucher.

 

 

  1. Ça fait du bien. Et c’est une raison 100% suffisante. 

 

Le seul but de ton clitoris, ses 8 000 terminaisons nerveuses, est de t’apporter du plaisir. C’est pour cela qu’il est là (un pénis a deux fois moins de terminaisons nerveuses qu’un clitoris).

 

Même le mot «clitoris», qui dérive du mot grec pour «clé», nous encourage à le déverrouiller.

 

Combien de fois nous permettons-nous de faire quelque chose, n’importe quoi, juste pour le plaisir? Non pas parce que cela fait avancer notre carrière, nous rapporte de l’argent ou nous aide à nous mettre en forme, mais parce que cela fait du bien. Clairement pas assez souvent.

 

Tout en prenant le temps de te masturber dans ta routine, il faut noter que tout le monde et chaque corps est différent, tu devrais donc enquêter et expérimenter pour créer une pratique qui est adaptée à ton plaisir. Si tu ne t’es jamais masturbé ou si tu crois pouvoir bénéficier d’un guide, je te conseille les vidéos de Climax pour les techniques et les didacticiels.

 

Je sais pas pour toi, mais moi j’ai déjà hâte à 14h 😉

 


Inscris-toi au DÉFI GRATUIT dès maintenant
pour illuminer la beauté de ta sexualité

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *