Je pense que la plupart d’entre nous ont déjà connu une «saison sèche» au moins une fois dans notre vie. Je vois plusieurs de mes clientes qui étaient dans une spirale descendante avec leurs problèmes quand elles ont décidé de prendre en charge leur vie asexuée et de changer les choses pour de bon. Voici ce qui peut t’aider toi aussi à rééquilibrer tes hormones, t’exciter et rendre ton vagin heureux.
- Faire un voyage dans le passé
Quand j’explorais mon imagination à la recherche «d’inspiration» pour mon «me time», je pensais vraiment à ce que j’aimais à travers les expériences sexuelles qui m’inspiraient le plus. Ce que j’ai réalisé en repensant à certains moments intimes, c’est que j’aimais être caressée sensuellement et souvent. J’aimais les partenaires qui s’exprimaient et me complimentaient avant, pendant et après les rapports sexuels.
Sérieusement, prendre le temps de réfléchir à ce qui m’a vraiment excité à propos des expériences qui me sont venues à l’esprit m’a aidé à en savoir plus sur ce que j’aime vraiment, ce qui m’excite réellement et les types de partenaires dont j’ai besoin pour m’assurer de m’impliquer moi aussi.
- Partir en exploration
C’est maintenant le moment de sortir ces jouets, ces doigts, un miroir et tout ce dont tu as besoin. Lorsque tu vis une période sans sexualité physique, ça pourrait être le moment idéal pour explorer un peu plus ton corps. Lorsque tu es seule, tu peux utiliser ce temps pour apprendre à mieux connaître ton corps et pas seulement au sens sexuel.
J’ai assisté récemment à un événement axé sur la sexualité et la sensualité. À ma grande surprise, de nombreuses femmes ne connaissaient pas leur propre anatomie. Certaines ne connaissaient pas la différence entre leur vulve et leur vagin. Peux-tu trouver tes petites lèvres? Où est ton clitoris? On s’entend, nous ne sommes pas des poupées Barbie, notre espace privé n’est pas une région en plastique nébuleuse dans laquelle nous mettons au monde des bébés. C’est une belle partie de notre corps sur laquelle nous devrions en savoir plus!
- Allumer ton feu intérieur
La dépression vaginale peut priver même les plus sexy et les plus confiants d’entre nous de se sentir mieux, c’est donc important de s’exciter intentionnellement. Explore les différentes boutiques érotiques en ligne pour voir quels jouets ou accessoires piquent ta curiosité ou te font te sentir bien. Mon truc préféré : mettre des sous-vêtements qui me font me sentir sensuelle et excitante.
Je t’invite à essayer des choses que tu n’aurais jamais pensé faire. Peut-être que tu aimes les fouets ou les cordes, mais tu ne le sais tout simplement pas. N’aie pas peur d’explorer en achetant de nouveaux jouets.
- Prendre le temps d’évaluer ton.ta.tes partenaire.s
Après avoir réfléchi à ce que tu aimais et à ce dont tu pourrais avoir besoin au niveau de ton.ta.tes partenaire.s ou de tes expériences sexuelles, c’est peut-être temps de réfléchir au type de personnes avec lesquelles tu as réellement des relations sexuelles.
Veux-tu faire l’amour tendrement ou seulement baiser? Veux-tu des relations sexuelles sans attaches ou tu as besoin de quelque chose d’un peu plus intime? Avoir des relations sexuelles seule est important, mais le partage de ta personnalité sexuelle avec quelqu’un devrait s’accompagner d’un certain niveau de considération, surtout si tu t’ouvres à de nouvelles expériences.
Ton.ta.tes partenaire.s actuel.les est-il en mesure de te satisfaire comme tu le souhaites? Sont-ils.elles prêt.es à apprendre et à explorer avec toi? Toutes ces questions méritent d’être posées.
Finalement, ce que j’ai appris, c’est que ta «saison sèche» n’a pas à être une saison de dépression vaginale intense. Tu peux profiter de ta vie sexuelle avec ou sans partenaire.
À certains égards, ta vie sexuelle peut être meilleure sans partenaire, car ça te donnera le temps de te concentrer sur toi-même, tes désirs et tes besoins. Le sexe n’est pas une performance, mais une expérience. Ne laisse pas ta saison sèche te décourager. Tu as toujours la possibilité de reprendre le pouvoir sur ta vie sexuelle!
À quoi ta vie pourrait ressembler si tu choisissais d’avoir le courage d’être libre et de replacer la sexualité au cœur de ton bien-être?
DÉESSE, c’est LA formation pour apprivoiser ta sexualité, découvrir ta sensualité & reprendre ton pouvoir sexuel !
Je t’offre un accompagnement personnalisé durant 4 semaines pour que tu puisses enfin créer la vie sexuelle dont tu rêves depuis toujours.
Cette formation est spécialement conçue pour les femmes courageuses qui sont prêtes à reprendre leur pouvoir en oubliant les excuses et en prenant action de façon tangible pour réellement vivre une transformation dans leur vie sexuelle !