Portrait d’étudiante – Emma

Portrait d’étudiante – Emma

 

Dans cette série d’articles, je te présenterai des femmes avec qui j’ai eu l’immense plaisir d’accompagner à travers la transformation de leur vie sexuelle. Je te partagerai leurs histoires, l’impact qu’elle ont ressenti dans leur vie en choisissant de prioriser leur sexualité et leurs plus grandes victoires.

 

 

Emma est une femme très créative et passionnée. Lorsqu’elle m’a raconté son histoire, j’ai spontanément sentie que sa place se trouvait parmi les participantes de mon programme Harmonie. Tout au long de notre cheminement ensemble, elle m’a inspiré autant par son ouverture aux autres, sa résilience que la magie dans son regard lorsqu’elle partageait ses petites victoires durant nos appels. Une femme lumineuse qui aura toujours une place unique dans mon coeur. 

 

 

Âge : 27 ans


Situation relationnelle : Pacsée depuis 3 ans, en couple depuis 4 ans


Sa mission de vie : Fédérer les gens


Son super-pouvoir : L’écriture et ma curiosité sans limite !

Son exercice favori à travers mon accompagnement : Les exercices de journaling. C’est déjà quelque chose que je fais beaucoup seule, et j’adore travailler en introspection. L’écriture et les mots sont très importants pour moi, ils ont un impact incroyable dans mon quotidien. 

 

 


Comment mon accompagnement a eu un impact concret sur ta vie sexuelle?


Il m’a permis de découvrir que ce n’était pas le manque d’excitation qui m’empêchait d’avoir une vie sexuelle épanouie, mais plutôt la présence de
freins que je n’avais pas clairement identifié. Je me suis rendue compte qu’il y avait plein d’éléments qui déclenchaient mon envie et ça m’a vraiment boosté. Avec mon compagnon, nous arrivons à déclencher des moments intimes avec une plus grande facilité.

 

Aujourd’hui, j’ai une sexualité épanouie et spontanée, j’ose exprimer mes besoins et dire non quand je ne le sens pas.

 

 

Quelle était ta plus grande hésitation avant de travailler avec moi?

 


J’avais peur de ne pas réussir à connecter avec les autres femmes du groupe avec le programme Harmonie et je me demandais si le format allait s’adapter à mon histoire. Souffrant d’une maladie chronique, je n’étais pas certaine de pouvoir suivre les exercices comme toutes les autres participantes, mais finalement je pense c’est le meilleur programme qui soit et je le recommande à toutes les femmes souffrant de problèmes de santé impactant leur vie sexuelle.

 

 

Raconte-nous ton histoire

 


Je souffre d’une maladie chronique qui s’appelle l’endométriose et qui déclenche des douleurs très intenses dans la région pelvienne. Souvent on imagine que ces douleurs sont présentes seulement durant les règles mais en fait c’est quotidien. 

 

Même si je ne me définis par au travers de cette maladie et que je gère bien la douleur au quotidien, cela a complètement freiné ma vie sexuelle. Les douleurs intenses durant les rapports ou encore après l’orgame m’ont amené à redouter les rapports sexuels. J’étais complètement bloquée et j’avais toujours peur d’avoir mal. Comme je stressais, il était quasi impossible d’être excitée. De plus, une fois sur deux, soit j’avais mal, soit je ne ressentais pas de plaisir.


Je culpabilisais énormément (surtout qu’avant la maladie, j’avais une sexualité libre et épanouie) et
je pensais ne jamais retrouver une vie intime «normale». J’ai la chance d’avoir un compagnon extraordinaire qui a été patient et vraiment présent dans ces moments là. Il s’est beaucoup impliqué dans le programme, a suivi les exercices, en a fait plusieurs avec moi… Je me sens vraiment chanceuse de vivre ça à deux et de ne pas être seule face à moi même.

 

 

Quelle différence mon accompagnement a fait à travers ton développement personnel en tant que femme et quelle a été ta plus grande victoire?

 


Cet accompagnement a tout changé! D’abord parce que l’on connecte facilement avec toi, comme une amie, une présence bienveillante, et aussi car les appels vidéos avec les femmes sont super puissants. Je croyais n’avoir rien en commun avec elles et finalement nous traversons les mêmes épreuves. J’ai vraiment aimé connecter avec ces âmes. J’ai repris confiance en mon potentiel sexuel, j’ai compris que rien n’était joué et que je pouvais retrouver du plaisir et une véritable excitation.

 

Avec mon chéri, nous avons vraiment reconnectés, nous nous touchons beaucoup plus, même sans qu’il n’y ait rien de sexuel… Ce sont de véritables retrouvailles. D’avoir réussi à retrouver une spontanéité dans mon intimité, m’a donné une grande confiance en moi, encore plus d’énergie dans la vie, le travail et a tellement boosté ma sexualité. 

 

Finalement c’est un magnifique cercle vertueux! 

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *