Loin de moi de vouloir rajouter encore une « tâche » sur ta liste de choses à faire, mais je crois sincèrement qu’une vie sexuelle qui te satisfait pleinement est essentielle à ton bien-être. Et c’est pour cette raison que je te partage mes meilleurs conseils pour reprendre le pouvoir sur ta vie sexuelle afin que tu puisses t’épanouir et (enfin) jouir.
- Il n’y a pas de chiffre magique pour le nombre de fois par semaine où tu dois faire l’amour : plusieurs études indiquent qu’une fois par semaine, c’est comme le sweet spot. Si tu veux mon avis, le sweet spot c’est plutôt le nombre de fois qui TE convient. Facile en? La qualité sera toujours plus importante que la quantité. Par contre, je pense aussi que si tu n’as jamais envie de faire l’amour, là ça pose un problème (à moins que tu sois asexuelle, dans ce cas-là, tout est normal!). J’explique souvent l’importance de mettre l’emphase sur le plaisir plutôt que sur la performance et faire le ménage dans les attentes de la société, c’est exactement ça ! Y’a plein de façons de créer de l’intimité dans ton couple sans te mettre de pression 😉
- Choisir de dormir séparément ou à des heures différentes de ton amoureux.se peut améliorer ta vie sexuelle : t’as le droit de dormir dans une autre pièce ou avoir des cycles de sommeil différents et quand même avoir une vie sexuelle de feu ! On s’entend : si tu ne réussis pas à dormir parce que ton amoureux.se ronfle toute la nuit, ta libido (et ton humeur) vont en prendre un coup. Si c’est ta réalité, pourquoi ne pas essayer de dormir dans des lits séparés? C’est quand même excitant venir « visiter » l’autre avant le dodo (et profiter d’une vraie nuit de sommeil par la suite) 😉
- L’orgasme féminin est plutôt complexe (mais ce n’est pas une raison de ne pas s’y attarder) : Stéphanie Boulay en parlait justement à la radio dernièrement. Évidemment, je suis un peu biaisée, mais je pense que c’est un sujet incontournable et tellement important. Dans une étude que j’ai lu récemment, 1000 femmes entre 18 et 94 étaient interrogées et voici ce qui en est ressorti :
-
- Pour ce qui est de la masturbation ou du sexe oral, 64% des femmes disent aimer des mouvements de « haut en bas » sur leur vulve, 52% aiment les mouvements circulaires et un peu moins que le tier disent aimer les mouvements « de gauche à droite » (on prend des notes !)
- Au niveau du clitoris, plus de 75% des femmes disent aimer les mouvements circulaires, en alternance avec différents types de mouvements et différentes intensités.
Je te fais un petit rappel ici sur l’importance de 1) se masturber pour cibler ce qu’on aime et qui nous fait du bien et 2) apprendre à nommer tout ça à notre.nos partenaire.s pour enfin avoir du plaisir ! (si ça t’intéresse d’avoir des outils concrets pour le faire, inscris-toi au défi 5 jours pour illuminer la beauté de ta sexualité juste ici ).
- Tous tes rôles ne sont pas obligés de définir ta vie sexuelle : combien de femmes j’ai entendu me dire « Je suis une maman, c’est normal que je n’aie pas de vie sexuelle » ? Beaucoup trop ! Je ne mettrai jamais assez l’emphase sur l’importance d’être une femme avant tout et de remplir sa tasse en premier avant de pouvoir déborder sur les autres. C’est sûr qu’être une maman (ou une entrepreneure ou proche-aidante ou tout autre rôle qui te fait croire que tu ne mérites pas une vie sexuelle épanouie), ça change ta vie pour vrai !Je suis consciente que ça demande beaucoup d’adaptation et de changements. La première étape est d’aller chercher l’aide qui te convient, la personne avec qui tu pourras créer un lien de confiance et obtenir des outils simples et concrets à mettre en place pour retrouver ce qui t’appartient encore aka ta vie sexuelle qui te satisfait pleinement 😉
Si tu as envie qu’on en discute ensemble, écris-moi. Ça me fera plaisir de t’accompagner à reprendre le pouvoir sur ta vie sexuelle pour que tu puisses t’épanouir réellement & simplement.