Portrait d’étudiante – Laura

Portrait d’étudiante – Laura

 

Dans cette série d’articles, je te présenterai des femmes avec qui j’ai eu l’immense plaisir d’accompagner à travers la transformation de leur vie sexuelle. Je te partagerai leurs histoires, l’impact qu’elles ont ressenti dans leur vie en choisissant de prioriser leur sexualité et leurs plus grandes victoires. Tu peux aussi lire le portrait de Mélanie et Carol-Ann

 

 

Laura, tout comme moi, est une grande amoureuse de mots et je crois sincèrement que c’est ce qui nous a rapproché au début. S’est ensuite installée une belle confiance qui m’a permis d’entrer dans son univers intime. Le parcours de transformation de Laura à travers la formation Déesse démontre beaucoup de résilience et d’ouverture face aux belles opportunités qui se présentent à nous.

 

 

Âge : 37 ans


Situation relationnelle : Mariée depuis bientôt 12 ans avec deux enfants 10 ans et 3 
ans.

Sa mission de vie : Jouer avec les mots pour inspirer et créer du beau.

Son super-pouvoir : Ma créativité et mon imagination, sans contredit!


Son exercice favori à travers mon accompagnement
: Sans aucune hésitation, les méditations et les exercices écrits. Dans ma vie d’entrepreneure comme dans la vie de tous les jours, l’écriture m’aide beaucoup à réfléchir et à prendre des décisions importantes. La portion «journaling» a donc été très importante pour moi!

 

 

Comment mon accompagnement a eu un impact concret sur ta vie sexuelle?

 

 

Les exercices nous ont permis (mon amoureux et moi) de discuter de notre vie sexuelle comme nous ne l’avions jamais fait avant. Les discussions ont pris un tournant très positif et ça nous a rapproché.

 

 

L’impact le plus important, c’est que de réfléchir sur le sujet de façon sérieuse m’a permis de recadrer ma vision de la sexualité pour le mieux. Au lieu de voir ça comme une obligation de performance, souvent dans des moments où j’étais super fatiguée, je me suis mise à voir notre vie sexuelle de façon plus douce et surtout, je me suis donné le droit de retirer la pression.

 

 

Quelle était ta plus grande hésitation avant de travailler avec moi?

 


Ça faisait tellement longtemps que ma vision de la sexualité n’avait pas évolué dans ma 
tête que j’avais peur de ne pas réussir à l’améliorer ma vie sexuelle. Je ne peux pas dire qu’elle n’était pas satisfaisante à la base, mais je sentais que mon conjoint serait heureux que je puisse m’épanouir davantage dans cette sphère de notre vie. J’étais prête à me pencher sur le sujet et je savais que de travailler avec toi me serait d’un grand support.

 

Après m’être inscrite et après en avoir parlé avec mon mari, une seconde crainte s’est manifestée. Je ne m’y attendais pas vraiment, mais j’ai tout à coup eu peur de créer de trop grandes attentes chez mon conjoint. Ça illustre bien à quel point, bien au-delà de ma vie sexuelle, j’avais besoin de modifier ma perception de moi-même en tant que femme!

 


Raconte-nous ton histoire :

 


Je n’ai jamais été le genre de personne à parler de sexualité ouvertement avec qui que ce 
soit. Pour moi, c’était simplement du domaine privé. Je considère encore que c’est du domaine privé, d’ailleurs. Ceci dit, je me rends compte aujourd’hui que certaines choses se seraient certainement passées autrement si j’avais eu l’ouverture d’en parler avant.

 


Lorsque j’étais adolescente, j’ai perdu ma maman, qui est décédée très jeune. Disons 
qu’il y a plusieurs questions que j’aurais aimé lui poser par rapport à ma vie de femme. J’étais et je suis toujours très près de mon père, il a bien des qualités, mais il n’est pas une femme, t’sais!

 

 

Puis, au secondaire et après, j’ai eu davantage des amis garçons. J’étais beaucoup plus près d’eux que de mes amies filles. Aussi, j’ai été en couple stable très jeune. Tout ça explique fort probablement la raison pour laquelle je ne suis pas du genre à parler sexualité.

 


J’ai rencontré mon mari à l’université. Nous sommes ensemble depuis bientôt 17 ans et 
mariés depuis près de 12 ans. Nous sommes toujours très amoureux. Il est certain que l’arrivée des enfants a eu un impact sur notre vie sexuelle, mais nous n’en parlions pas vraiment. Je sentais qu’il y avait des choses à régler, mais je ne savais pas par où commencer.

 

Quelle différence mon accompagnement a fait à travers ton développement personnel en tant que femme et quelle a été ta plus grande victoire?

 

Je ne sais pas si je me serais penchée sérieusement sur la question si tu n’avais pas été là. Tu as été le déclencheur d’une belle période d’introspection et de remise en perspective.

 

Ma plus grande victoire fut sans doute de changer mon mindset au sujet de la sexualité. De maintenant être à l’aise d’en parler avec mon amoureux fait TOUTE la différence. Je vois ça beaucoup plus légèrement et ça fait drôlement du bien!

 

 

Si tu as envie de transformer toi aussi ta relation avec ton bien-être sexuel en t’inscrivant à la formation Déesse, clique sur le bouton juste ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *