Pourquoi la masturbation est saine pour ton couple

Pourquoi la masturbation est saine pour ton couple

 

Mythe : Je suis en couple, je ne devrais pas me masturber. Réalité : Absolument pas ! La sexualité en couple et la masturbation répondent à deux besoins très différents, et l’une n’empêche pas l’autre. 

 

On a souvent peur que son.sa partenaire se sente inutile ou blessé.e si on se masturbe. Si c’est le cas, je t’invite à avoir une conversation ouverte avec ton.ta partenaire au sujet de la masturbation, en lui expliquant pourquoi c’est important pour toi, que ça te fait du bien et que ça n’enlève rien (plutôt l’inverse) à votre sexualité à deux. Tu peux même utiliser l’article pour ouvrir la discussion 😉 

 

La masturbation est souvent perçue comme une pratique moins importante que les rapports sexuels (tellement faux) ou on pense que se masturber, c’est tromper son.sa partenaire (encore faux). 

 

La pénétration, les caresses manuelles, le sexe oral, le sexe anal, la masturbation, etc. ce sont toutes des pratiques sexuelles valables et aucune n’est «meilleure» ou plus «importante» que les autres. Y’a vraiment aucune raison pour laquelle tu t’empêcherais de continuer (ou d’ajouter) des séances solo lorsque tu es en couple. 

 

Voilà quelques arguments qui devraient te convaincre 🙂 

 


Se masturber en couple, c’est totalement normal !

 

C’est important de comprendre que plus de la moitié des hommes et des femmes en couple se masturbent (et je suis pas mal certaine que les statistiques sont encore plus élevées en réalité). On s’entend que c’est quelque chose de très commun. 

 

Quand tu choisis de te masturber pendant que tu es en couple, ça ne veut pas dire que tu n’aimes pas faire l’amour avec ton.ta partenaire. En fait, des études ont montré que les personnes pensent le plus souvent à leur partenaire lors de séances en solo. Évidemment, c’est normal d’avoir des fantasmes en dehors de ta relations, mais dans l’ensemble, les femmes imaginent des moments excitants avec la personne qu’elles aiment, ou des choses qu’elles veulent essayer avec cette personne.

 

D’autres études expliquent aussi que la masturbation est non seulement bénéfique pour ta santé mentale et physique, mais qu’elle peut également te donner encore plus envie de faire l’amour avec ton.ta partenaire #win. 

 


La masturbation en solo peut t’apporter plus de plaisir lorsque tu t’amuses en duo 

 

La masturbation, c’est un excellent moyen d’explorer ton corps et aussi d’apprendre ce qui te fait jouir pour pouvoir le partager ensuite. Ça tombe bien, parce que je suis pas mal certaine que ton amoureux.se n’est pas encore capable de lire dans tes pensées !

 

Ça ouvre aussi une porte pour explorer le plaisir à deux. Si vous vous masturbez ensemble, vous aurez la chance de voir comment l’autre aime se toucher. Selon moi, c’est une excellente opportunité d’apprendre et de découvrir, parce qu’on s’entend, y’a personne d’autre qui sait mieux que toi-même ce qui te fait jouir à tout coup !

 

La masturbation, c’est magique : elle permet à ton cerveau de libérer des substances chimiques comme l’ocytocine et la dopamine. Ces hormones t’aident à te sentir encore plus proche de ton amoureux.se. Se masturber, c’est aussi quelque chose de très personnelle et être capable de partager ça avec quelqu’un que tu aimes, ça renforce inévitablement la confiance entre vous deux. 

 

Je crois aussi que c’est essentiel d’être capable de parler ouvertement de sexualité et de satisfaction sexuelle avec ton.ta partenaire. Soit fière de reprendre ton pouvoir à travers la masturbation et surtout, ne laisse jamais personne te faire sentir honteuse parce que tu te donnes du plaisir.

 


Mon top 3 des jouets à essayer pour réveiller tes zones érogènes 

 

Je suis vraiment heureuse de collaborer avec Éros et compagnie, une entreprise 100% québécoise, durant tout le mois d’avril 2020. Je t’offre 15% de rabais sur ta prochaine commande en ligne avec mon code promo «LAPINS». C’est la solution parfaite pour avoir du plaisir tout en respectant les règles du confinement !


1- Pour allumer ton clitoris 


Le Purple Pleasure : Puissant, polyvalent et ultra compacte, ce mini vibrateur de poche a tout pour plaire. Adorablement sexy, ce petit bijou élégant te prendra par surprise avec ses 15 modes de vibration, composés de 5 vitesses et 10 rythmes décadents! Comme il prend très peu de place et qu’il est ergonomique, il se tient bien dans la paume de la main et poussera tes ébats sexuels à un niveau supérieur!

 

Fait de silicone de grade médical 100% imperméable, et rechargeable par aimants, le Purple Pleasure ne connait aucune limite! Tu pourras donc t’amuser dans ton bain, sous la douche, sous la couette, chez vous, ou ailleurs! Le Purple Pleasure n’attend qu’à te faire frémir de plaisir 🙂

 

2- Pour découvrir ton point G

 

Le Slimline vibe point G : par sa tête courbée, ce jouet stimulera parfaitement ton point-G! Facile d’utilisation, tu obtiendras des vibrations multi-vitesses simplement en contrôlant la base de ton jouet.

 

Étanche à l’eau, tu pourras profiter de votre vibrateur point-G sous la douche! Stimuler ton point-G n’aura jamais été aussi facile 😉

 

 

3- Pour explorer ton anus

 

Le Anal Fantasy Perfect Plug : Si tu n’as jamais essayé le jeu anal, ce jouet est exactement ce dont tu as besoin.

À 3,5 cm (1,25 po) de large avec une longueur insérable de 13,5 cm (5,25 po), le «Deluxe Perfect Plug » a une pointe mince pour faciliter l’entrée, des boules qui offrent une sensation supplémentaire, et un col étroit qui permet à tes muscles de l’envelopper et le tenir en place.

 

L’ultra-hygiénique Elite Silicone ™ est sans phtalate, hypoallergénique, et peut être porté toute la journée pour le plaisir de longue durée. Atteindre l’orgasme par la stimulation anale est incroyablement efficace grâce à une forte concentration de terminaisons nerveuses dans cette région. Les possibilités pour le plaisir sont infinies !

 

Finalement, je veux que tu comprennes qu’il n’y a absolument rien de mal à te masturber dans une relation, mais que c’est important que vous trouviez ensemble un équilibre qui vous convient. La pire chose à faire, c’est de garder pour toi tes malaises ou les choses qui ne sont pas claires. N’hésite jamais à en parler et à ouvrir le dialogue pour clarifier tout ça et créer la sexualité qui va te faire sentir vivante et épanouie. 

 

Je te conseille de focuser sur la création d’intimité avec ton.ta partenaire. Si la masturbation devient une source de conflit ou un frein à votre intimité, je t’invite à réfléchir aux raisons en dessous de tout ça. Et un dernier conseil : N’oublie surtout pas de planifier du temps juste pour toi parce que TU es la personne qui contrôle ton plaisir et ta satisfaction sexuelle !

 


 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *