Si tu me lis depuis un bout, tu connais déjà mon amour pour l’entreprise québécoise Désirables et pour sa fondatrice, Isabelle Deslauriers (j’en parle ici et ici). Alors quand Ariane, gestionnaire de contenu chez Désirables, m’a contacté pour me parler de leur nouvelle collaboration à saveur de quarantaine, j’étais un peu pas mal excitée de te partager cette chouette initiative !
Face à la situation du Covid19, Désirables a décidé de collaborer avec des artistes et artisans locaux pour adoucir un peu la crise avec une touche coquine. Dans l’esprit Désirables, nous elles ont contacté des illustratrices montréalaises pour leur demander de créer leur version de «Stay Home & Masturbate».
«Nous avons créé ce projet pour aider des artistes et artisans locaux. Cette collection spéciale vise à créer des revenus pour des artistes et artisans qui n’ont peut-être pas d’autres sources de revenus pour le moment. Nous avons rassemblé la créativité et le savoir-faire de 3 artistes locaux pour vous faire sourire et vous rappeler de rester en sécurité à la maison. »
– Isabelle Deslauriers, fondatrice de Désirables
Ces illustrations se retrouveront sur des t-shirts vendus sur le site de Désirables. La pré-vente est déjà commencée depuis le 3 avril.
Avec l’achat d’un t-shirt, 4 entreprises sont encouragées:
- Une illustratrice locale
- Un sérigraphiste local
- Une entreprise canadienne de fabrication de vêtements respectueuse de l’environnement
- Votre entreprise de produits intimes préférée
Pour le moment, 3 modèles de t-shirt sont disponibles et vendus au coût de 46$, incluant les frais de livraison. Si le projet fonctionne bien, les collaboratrices prévoient offrir plus de modèles. Les illustratrices participantes sont Léa Dussault et Lydia Marier.
Curieuse de voir la collection spéciale Collab Coquin19? C’est par ici !