6 façons excitantes de planifier du sexe à ton agenda

6 façons excitantes de planifier du sexe à ton agenda

 

Tu crois que c’est plate de planifier ta vie sexualité dans ton agenda? Voici 6 trucs qui te feront changer d’idée !

 


Mettre «sexe» sur ton calendrier, ce n’est pas un nouveau concept (j’en parlais justement dans
cet article). Mais comment est-ce que ça fonctionne dans la vraie vie? Est-ce que tu planifies une date et une heure au début de la semaine? du mois? Est-ce que tu parles avec ton amoureux.se avant? 

 

En discutant avec quelques femmes de ma communauté, j’ai compris ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment utiliser cette technique pour t’aider à construire une meilleure vie sexuelle.



En passant, tu n’as absolument pas besoin d’être en couple pour planifier du
sexy time à ton agenda. Planifie un peu de temps avec ton jouet préféré (ou ta main, peu importe ce qui t’excite). C’est tout aussi excitant que de le planifier avec une autre personne. Tu peux aussi planifier des moments où tu prévois aller en date ou rencontrer de nouvelles personnes. Ça peut t’aider à rester motivée pour essayer quelque chose (ou quelqu’un) de nouveau.

 

 

 

Étape 1 : En parler avec ton amoureux.se 

 

Tu ne peux pas juste l’écrire dans ton agenda et espérer que ton amoureux.se soit disponible en même temps. C’est important d’aborder avec ton.ta partenaire pourquoi tu souhaites planifier des relations sexuelles dans ton horaire. Êtes-vous tous les deux occupés et avez de la difficulté à trouver du temps pendant la semaine? Voulez-vous simplement avoir plus de sexe dans les prochaines semaine? Essayez-vous d’ajouter lentement de nouvelles choses à votre vie sexuelle?

Assure-toi d’avoir quelque chose de clair à l’esprit pour savoir pourquoi tu crois que planifier le sexe est la bonne solution. Si tu essaies simplement de le planifier sans un vrai «pourquoi», tu es beaucoup plus susceptible de toujours remettre vos dates et de ne pas régler la situation au final. 

 

 

 

Étape 2 : Inscrire le moment prévu dans ton agenda 

 

Quelle que soit la méthode que tu utilises pour planifier tes journées, semaines ou mois, ça n’a pas d’importance. Si tu es plus du type numérique, l’ajout d’un emoji à la date dans ton calendrier Google ou iCal suffit. Cela te tiendra non seulement responsable pour votre activité en duo, mais cela t’aidera à créer de l’excitation. Voir tes emoji sexu sur ton calendrier au début de la semaine pour jeudi soir pourrait être exactement ce dont tu as besoin pour survivre jusqu’à la fin de la semaine. 

 


Étape 3 : Planifier les préliminaires

 

«Avoir des relations sexuelles», ce n’est pas obligatoirement pratiquer la pénétration. Planifier le sexe peut également être une question de planification des préliminaires. Pour beaucoup de gens, les préliminaires sont la meilleure partie du sexe (et je m’inclus dans cette liste). C’est une activité multi-sensorielle qui implique le toucher, le son, la vue, le goût et l’odorat. Pour les femmes, les préliminaires peuvent également être plus centrés sur le clitoris, ce qui signifie que les orgasmes sont beaucoup, beaucoup plus faciles à atteindre.


Au lieu de planifier des relations sexuelles avec pénétration, pourquoi ne pas planifier des relations sexuelles orales, de prendre une douche ensemble, de
bouger ensemble (regarder ton.ta partenaire tout en sueur est vraiment un aphrodisiaque sous-estimé haha), jouer avec des températures chaudes et froides, etc. Planifier les préliminaires, ça peut devenir pas mal excitant 😉 

 

 

 

Étape 4 : Se préparer à avoir du plaisir 

 

Le sexe spontané, ça peut être vraiment cool. Un « on cuisine ensemble avec un verre de vin, je vois les triceps de PO qui se contractent et aucun moyen d’y résister, il faut qu’on fasse l’amour tout de suite », ça peut arriver. Le sexe planifié, c’est un peu différent, mais je crois profondément qu’il peut être aussi passionné ou intense.


L’une des meilleures parties de la planification du sexe est la préparation (qui n’est vraiment qu’une forme de préliminaires en soi!). Se préparer à faire l’amour avant de savoir que ça va se produire est honnêtement la moitié du plaisir, et c’est une toute autre façon d’exprimer la passion et l’intensité de votre vie sexuelle. 


Si tu es célibataire ou que tu prévois de faire l’amour avec toi-même (ce qui est aussi essentiel), la préparation est tout aussi importante. La masturbation peut être aussi passionnée et affectueuse que le sexe avec une autre personne.

 

 

 

Étape 5 : Envoyer un petit rappel par texto 

 

Une fois que tu as planifié un séance sexu dans ton agenda, ça peut être très utile d’envoyer un petit rappel à ton amoureux.se. On s’entend, pas un rappel qui ressemble à celui que tu fais pour que l’autre sorte les poubelles le mardi haha ! On parle ici de quelque chose d’un peu plus sexy.


Tu peux dire : «Je suis vraiment excitée pour notre rendez-vous de ce soir» ou simplement écrire quelque chose que tu as envie qu’il.elle fasse dans votre chambre ce soir. La moitié du plaisir de planifier le sexe est l’accumulation d’excitation au fil des jours. Les gens dans des
relations à longue distance ont compris ça; les jours avant que toi et ton.ta partenaire ne vous revoyiez après un peu de temps, vous êtes pas mal excité.es !

 

Beaucoup de femmes ont peur de planifier des relations sexuelles parce qu’elles ont peur que l’accumulation ne corresponde pas à l’excitation de l’événement réel. C’était une préoccupation que j’avais avant de l’essayer, et cela me stressait aussi. Cependant, si tu es en relation avec quelqu’un en qui tu as confiance et avec qui tu ressens déjà une forte connexion sexuelle, remettre la date à plus tard souvent fait juste augmenter le niveau d’excitation. Et si les choses ne sont pas aussi chaudes et enflammées que tu les avais imaginées, tu peux en parler à ton amoureux.se et déterminer ensemble ce qui n’a pas fonctionné et comment changer la situation pour la prochaine fois. 

 

 

 

Étape 6 : Si ça ne se passe pas comme prévu, c’est tellement pas grave ! 

 

Planifier le sexe, c’est comme planifier tout autre engagement dans ton calendrier : des fois, la vie arrive avec une tonne d’imprévus. C’est possible que vous ne puissiez pas toujours vous en tenir au moment que vous aviez choisi, et c’est parfaitement ok 🙂 Choisissez un autre jour et réessayez. Pas de stress!

 

Et toi, vas-tu planifier des moments sexu à ton agenda cette semaine? Rejoins la conversation dans la communauté inclusive & féministe !

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *