Comment être confiante et demander ce que tu veux dans ta vie sexuelle

Comment être confiante et demander ce que tu veux dans ta vie sexuelle


Parler de sexe, ça peut être difficile et pas mal gênant. Je le sais parce que l’ai vécu dans plusieurs de mes relations. J’étais hyper mal à l’aise de demander clairement ce qui me faisait plaisir (genre plus de sexe oral) ou de parler ouvertement de
masturbation à mon partenaire. Ça me stressait tellement que je faisais le choix de ne rien dire et d’espérer qu’il soit capable de lire dans mes pensées (spoiler : ça n’a fait marché haha!)

Je lisais une étude cette semaine en lien avec la confiance des femmes à demander ce qu’elles souhaitaient réellement au lit. Et j’ai été choquée !

 

Selon l’étude, environ une femme sur cinq ne se sentait pas à l’aise ou confiante pour parler de ses désirs sexuels. UNE SUR CINQ !!

 

Sais-tu quelles sont les raisons les plus courantes des femmes pour ne pas dire ce qu’elles veulent réellement au niveau sexuel?

 

 

«Je ne voulais pas lui faire de peine» (42 %)

«Je ne me sentais pas à l’aise d’entrer dans les détails» (40 %)

«J’aurais été trop gênée» (38 %)

«Je ne savais pas comment demander ce que je voulais» (35 %)

 


Encore pire : 


D’après la même étude,
une femme sur dix «n’avait pas encore senti que son plaisir sexuel importait à son.sa partenaire» !! 


Parler de questions sexuelles, c’est important, et pas seulement parce que c’est agréable de pouvoir partager ces choses-là. La recherche montre de manière constante que la communication sur le sexe est étroitement liée à la qualité des relations sexuelles en général.



Ça vaut la peine de faire un effort pour développer ta confiance non? 🙂

 

Je te donne quelques trucs pour rendre tes conversations sexuelles plus faciles :

 

  1. Essaye la méthode du «ressenti» 

Le ressenti est l’interprétation par notre système nerveux de ce qui se passe. Il s’agit de la texture, de la température, de la couleur, etc. Donc, au lieu de dire : «Ça me fait du bien», tu peux expliquer clairement ce qui fait du bien !


C’est aussi une façon d’incorporer le «dirty talk» dans ta sexualité. La formule est la suivante: «Quand tu fais ___, c’est tellement ____ et je le sens dans _____». Pleine conscience et conversation sexy en même temps ! Boom !

 

Si c’est difficile de trouver des mots sur le moment, écris ce que tu as ressenti plus tard et analyse tes sensations. Encore une fois, ça fonctionne très bien avec le sexe en couple ou avec toi-même. Tu mérites d’entendre à quel point tu te sens bien !

 

 

  1. Écoute de la porno ou lis des récits érotiques avec ton.ta partenaire 


Partage simplement certaines des scènes ou le passage du récit qui t’allume solidement. Parlez ensemble des parties qui vous intéressent le plus et de celles qui ne vous excitent pas vraiment, en donnant votre opinion chacun.e votre tour. Écoutez quelques vidéos ou lisez quelques lignes d’
histoires érotiques différentes pour donner une vue d’ensemble des thèmes qui vous excitent et qui fascinent votre imaginaire. 

 

  1. Transforme ta conversation en expérience 


Il y a tellement d’ateliers et d’événements formidables organisés un peu partout pour les couples qui souhaitent travailler leur vie sexuelle. Vous pouvez suivre un cours en ligne ensemble ou même consulter des organisations communautaires locales (centres de femmes, groupes LGBTQ, ou même des boutiques érotiques) pour voir s’ils ont des événements intéressants à venir. Ça peut être intimidant au début, mais je t’assure que ça vaut réellement la peine et que vous risquez d’avoir beaucoup plus de plaisir que prévu !


Et maintenant,
tu as envie d’aller plus loin et de développer ta confiance pour demander facilement ce que tu veux dans ta vie sexuelle?

 

J’offre un service de coaching personnalisé pour t’accompagner à gagner encore plus de confiance et à connaître la façon qui TE convient pour partager tes besoins !

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *