Le top 3 de mes priorités dans ma vie sexuelle

Le top 3 de mes priorités dans ma vie sexuelle


Sais-tu quelle excuse je vois le plus souvent quand je discute de vie sexuelle avec les femmes de ma communauté? «Oui mais MP, je n’ai pas le temps de prendre soin de ma vie sexuelle, j’ai des enfants/une grosse job/une entreprise/…»


Et sais-tu ce que je leur réponds : «Moi non plus je n’ai pas le temps! Mais je prends le temps parce que ma vie sexuelle est au top de ma liste de priorités.»



On trouve toujours le temps pour ce qui est important pour nous.


Je t’invite à faire l’exercice de noter TOUT ce que tu fais dans une journée (même le niaisage sur Instagram) et le temps que ça te prend. Après ça, je t’invite à faire le tri des tâches inutiles (aka les vidéos de chiens qui chantent) ou de celles que tu pourrais déléguer. Ça risque de te libérer un peu de temps pour ta vie sexuelle 


Au fond, tout est une question de perspective et de priorité. Et la brassée de lavage peut attendre que tu aies fini de faire l’amour.

 

Mon top 3 des priorités dans ma vie sexuelle 


1- L’intimité : je ne fais pas l’amour tous les jours (tu es surprise, I know), mais je m’assure d’incorporer des moments d’intimité dans mon quotidien. Que ce soit flatter les cuisses de PO quand on regarde une série sur Netflix, prendre le temps de l’embrasser (avec la langue, oui oui) entre deux articles de blogues ou jaser de nos prochains projets collés nus sur le lit, ces moments d’intimité font toute la différence.

 

Ça n’a pas besoin d’être compliqué, juste faire un petit effort de plus pour être dans l’instant présent 🙂

 

2- La communication : être ouverte, dire la vérité, prendre le temps d’écouter l’autre (pour vrai), nommer nos besoins, s’assurer du consentement, se calmer sur les phrases qui font sentir l’autre coupable, ne pas avoir peur d’être vulnérable et de vivre nos émotions : tout ça, ça fait aussi partie d’une communication saine dans ta relation amoureuse ou avec ton.ta.tes partenaire.es.

 

Je suis loin d’être parfaite, mais je trouve cet aspect-là de ma relation assez important pour y accorder toute mon attention et avoir envie de faire des efforts pour m’améliorer encore plus.

 

3- Le plaisir : le mien et celui de PO 🙂 Je dis souvent en blague qu’on devrait s’inspirer davantage des couples homosexuels et inclure beaucoup plus de sexe oral et de masturbation mutuelle dans notre rituel de sexualité. Et c’est exactement ce qu’on fait PO et moi. Parce que notre plaisir ne passe pas seulement par la pénétration et l’orgasme masculin 😉

 

Au-delà de la sexualité, j’inclus plein de petits moments de plaisir à travers mes journées en faisant des blagues, en appréciant une bière sur le bord de l’eau ou en sniffant les cheveux de mon amoureux quand je me réveille (oui, un peu creep la fille haha!)

 

Et toi, elles ont l’air de quoi les priorités dans ta vie sexuelle? Partage-moi ton top 3 dans les commentaires !

Tu aimes ce genre de contenu? Abonne-toi à mon infolettre pour recevoir un courriel directement dans ta boîte tous les samedi matins 🙂

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *