* Tu préfères écouter l’article? Tu peux le faire juste ici *
J’ai été douce et gentille avec toi jusqu’à maintenant, mais c’est aujourd’hui que ça change! Je crois sincèrement qu’il faut se faire dire la vérité en face des fois pour brasser les affaires, pour faire des vagues dans l’eau stagnante et pour continuer d’évoluer en posant des actions concrètes (pas juste du beau pelletage de nuage t’sais).
Tu sais à quel point j’aime ça déconstruire des affaires (entre autres des mythes) et aujourd’hui, j’avais envie de m’attaquer à TES excuses, celles qui t’empêchent de reprendre le pouvoir sur ta vie sexuelle. Parce que c’est pas vrai que je vais te regarder aller sans rien dire. C’est mon travail de t’accompagner et c’est pour ça que je vais te donner le tough love dont t’as besoin 😉 Prête à faire un peu d’introspection? On y va!
1- Je n’ai pas le temps : Et sais-tu quoi? Moi non plus! Mais je prends le temps parce que ma vie sexuelle est au top de ma liste de priorités. On trouve toujours le temps pour ce qui est important pour nous. Je t’invite à faire l’exercice de noter TOUT ce que tu fais dans une journée (même le niaisage sur Instagram) et le temps que ça te prend. Après ça, je t’invite à faire le tri des tâches inutiles (aka les vidéos de chiens qui chantent) ou de celles que tu pourrais déléguer. Ça risque de te libérer un peu de temps pour ta vie sexuelle 🙂
Au fond, tout est une question de perspective et de priorité. Et la brassée de lavage peut attendre que tu aies fini de faire l’amour.
2- J’ai peur de ce que les autres vont penser : Le maudit jugement des autres! C’est tellement lourd de traîner ce poids-là avec nous. Je suis aussi coupable que toi et pour vrai, je te comprends girl. Par contre, au fil du temps, j’ai réalisé quelque chose : je suis la SEULE responsable de mon bonheur et j’ai le droit de faire les choix qui me rendent heureuse, peu importe si ça égratigne l’ego ou les valeurs de certaines personnes au passage.
Est-ce que les autres vont te juger parce que tu choisis de sortir des sentiers battus et d’explorer ta sexualité ? Absolument! Est-ce qu’ils.elles vont être jaloux.ses de ton nouveau glow autour de la machine à café? Mets-en! Est-ce que c’est une excuse valable pour ne pas le faire? Non 🙂
3- Je suis une moms avant tout : Nope! Tu es une FEMME avant tout, avec des besoins, des désirs, des envies, des rêves, des projets et surtout, une vie à vivre! Je comprends très bien que la survie d’un autre humain dépend presque entièrement de toi (il doit bien avoir un autre parent cet enfant-là!), que tu es fatiguée, épuisée, que tes épaules essayent de supporter la charge mentale. Je comprends aussi qu’une vie sexuelle qui te satisfait, c’est essentiel à ton bien-être et que tu veux être au top de ta game comme mère, tu dois prioriser ton bien-être. Mettre ton masque d’oxygène en premier avant d’aider les autres.
Je sais aussi que tu veux offrir un exemple de relation amoureuse saine à tes enfants et c’est pour ça que c’est important d’y mettre tous les efforts possibles.
4- Je suis trop vieille/trop jeune/trop grosse/trop… : Peu importe l’adjectif que tu décides d’insérer, l’excuse ne tient pas la route. Parce que ta sexualité, elle ne fait pas de distinction sur ton âge, ton apparence, ta capacité ou les valeurs qu’on t’a enseignées.
La pire erreur que tu puisses faire, c’est d’attendre de te sentir «parfaite» pour enfin vivre la sexualité qui te fait vibrer. Parce que la perfection, c’est une illusion, que ça se passe dans la tête et aussi parce que tu MÉRITES une vie sexuelle de feu. Un point c’est tout. Commence par faire un vrai travail au niveau de ton estime et je te promets que le reste va suivre tellement plus facilement.
5- Je ne sais pas par où commencer : Un.pas.à.la.fois. C’est tout 🙂 Le plus beau dans tout ça, c’est que tu peux commencer n’importe où, avec ce qui te fait le moins peur. Essayer la masturbation? Explorer tes fantasmes? Commencer par le sentir à l’aise de te regarder nue dans le miroir? Toutes des bonnes réponses!
Avec le livre Avoir le courage d’être libre pour vivre ta vie sexuelle pleinement, je t’offre un guide complet avec des conseils et des outils concrets pour rallumer ton désir (ou celui de ton amoureux.se), te sentir beaucoup plus confiante dans ton corps et dans ta tête et pour retrouver le plaisir que tu mérites vraiment !
J’aborde différents sujets comme :
- La masturbation
- La création du désir sexuel
- Le déséquilibre de libido dans un couple
- L’exploration des fantasmes
- Le slow sex
- Le consentement
- L’apprivoisement du rôle de mère dans la sexualité
- Se sentir désirable et désirée
- Etc.
Après la lecture de ce livre et la mise en pratique des trucs qui te rejoignent vraiment, tu seras capable de mieux comprendre ton désir, identifier ce qui le freine et inclure de nouveaux éléments pour créer TA vie sexuelle, celle qui te fait vibrer et où tu te sens vivante et épanouie !