Non, ton désir sexuel n’est pas mort !

Non, ton désir sexuel n’est pas mort !

 

Et si on repensait notre façon de comprendre le désir sexuel? Plusieurs femmes (moi y comprise) pensent souvent que leur désir sexuel est inexistant ou inadéquat quand, en fait, il est peut-être juste différent de celui de leur amoureux.se…

C’est une pensée plutôt dangereuse qui peut t’amener à croire que tu es brisée ou même à diminuer ta valeur en tant que femme (ça c’est un gros NON!). On est pas mal toutes passées par là malheureusement ! Pour t’aider à mieux comprendre comment fonctionne ton désir sexuel (et celui de ton amoureux.se), j’ai décidé de t’expliquer tout ça dans cet article. 

 

Il existe 2 types différents de désir sexuel :

 

1- Le désir spontané : celui-là, c’est le désir qu’on connaît bien : c’est une envie soudaine de faire l’amour, de se masturber ou d’être en contact intime avec ton.ta partenaire. Tu n’as pas besoin de stimulation directe pour te sentir excitée,  ça vient très facilement.


C’est le type de désir qu’on voit partout, avec lequel tu as sûrement été socialisée et celui vers lequel «on doit tendre pour être épanouie sexuellement». T’as vu les guillemets ici? C’est justement parce que selon moi, c’est absolument faux ! Oui le désir spontané existe, mais ce n’est pas LA seule façon de vivre sa libido selon moi.

 

2- Le désir réactif ou sensible : celui-là, c’est plutôt celui que beaucoup de femmes vivent. Plutôt que d’être comme une envie pressante, le désir sexuel apparaît en réaction à quelque chose d’autre, par exemple, quand ton amoureux.se te fait un massage.

 

Ou quand ton amoureux.se te fait un massage… et que la lumière est parfaite, que tu as eu une journée productive et que tu es fière de toi et que tu te sens détendue par rapport à ton travail cette semaine.

 

Tu vois où je veux en venir? Dans ce qu’on appelle des «contextes très érotiques», quand l’ambiance est juste parfaite, tu as tendance à t’ouvrir et à ressentir du désir beaucoup plus facilement.

À travers les recherches de la professeure Emily Nagoski, on comprend maintenant que les femmes sont aussi «sexuelles» que les hommes, mais qu’elles ont tendance à avoir un désir plus réactif plutôt que spontané.

 

Le fait d’avoir ces connaissances permet à un plus grand nombre de femmes comme toi d’enlever beaucoup de pression et de gêne dans leur sexualité et de reprendre le pouvoir sur leur vie sexuelle.

 

Bien comprendre ton type de désir sexuel, c’est avoir la possibilité de créer TON environnement favorable, savoir ce qui te met dans le mood, ce qui t’excite et avoir une sexualité beaucoup plus vivante 🙂

 

Télécharge ton guide gratuit pour retrouver ton désir sexuel

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *