3 éléments essentiels pour créer l’excitation féminine

3 éléments essentiels pour créer l’excitation féminine

 

C’est bien beau se masturber et utiliser des applications pour augmenter ton désir, mais qu’est-ce qui se passe si tu ne comprends pas réellement ce qui créer de l’excitation chez les femmes? Y’a des fortes chances que tu passes à côté de ton plaisir souvent !


J’ai lu récemment une recherche qui expliquait qu’il existe 3 principaux facteurs qui font en sorte qu’une femme éprouve du désir pour un.e partenaire : l’intimité, la célébration de l’unicité dans la relation et voir que quelqu’un d’autre a de l’attirance et du désir envers elle.


La recherche a été fait auprès de 662 femmes hétérosexuelles en relation (à long-terme ou non) et a démontré que l’augmentation de ces 3 facteurs était liée à l’augmentation du désir chez la femme pour son partenaire.


Intéressant non? Je t’explique tout ça en détails.

 

1- L’intimité :  l’intimité, c’est se sentir proche de quelqu’un, se sentir connectée et avoir de l’affection envers cette personne. Ça vient souvent avec une attente que l’autre soit compréhensif.ve, présent.e et qu’il.elle démontre qu’il.elle a ton bien-être à coeur.


C’est intéressant de voir que, souvent, les hommes perçoivent le sexe comme un moyen de créer de l’intimité, alors que les femmes voient plutôt la sexualité comme le résultat d’une connexion émotionnelle.

 

2- La célébration de l’unicité dans ta relation : ça veut simplement dire être capable d’apprécier et d’aimer ton amoureux.se comme une personne à part entière, avec sa personnalité, ses qualités et ses défauts. Selon moi, avoir un sentiment d’autonomie au sein de ta relation, c’est primordial. Ça te permet de voir ton amoureux.se sous un autre angle et de sentir «qu’il.elle ne t’appartient pas».

Dans cette optique, c’est normal d’avoir plus de désir envers quelque chose qui ne nous appartient pas, que l’on veut obtenir ou «conquérir». Lorsque le couple est trop fusionnel, ça ne laisse pas beaucoup d’espace pour le mystère, la découverte de l’autre qui est tellement excitante.

 

C’est aussi important de comprendre que la fusion, c’est l’antithèse de l’autonomie, mais pas nécessairement de l’intimité 😉

 

 

3- Voir que quelqu’un d’autre à de l’attirance et du désir envers toi : c’est le facteur le plus important selon la recherche et celui qui créer le plus d’excitation lorsqu’une femme sent qu’elle est désirée et attirante. Ça peut sembler narcissique à la base, mais je crois que naturellement, le fait de se sentir désirée donne un boost à ta confiance et te permet souvent d’améliorer positivement l’image que tu as de toi-même.


Ce boost d’estime t’aide aussi à avoir plus de plaisir pendant tes relations sexuelles et à focuser davantage sur le moment présent plutôt que sur ta cellulite 😉 Un fait intéressant qui ressort de la recherche, c’est que les fantasmes féminins sont souvent associés au fait d’être vues ou d’être désirée par d’autres partenaires. C’est donc très normal d’aimer recevoir des compliments sexu de ton amoureux.se ou d’être flattée quand un.e inconnu.e te sourit gentiment.

 


Une combinaison des 3 est souvent très importante

 

Le fait de créer plus d’intimité dans ta relation amoureuse amène souvent à célébrer l’unicité de l’autre personne et donc, sentir que tu es plus désirée. Une hypothèse intéressante serait que de créer plus d’intimité amènerait plus de confiance au sein de la relation amoureuse et donc un moins grand besoin d’être toujours en «fusion» avec le.la partenaire.

 

 

Et pourquoi le désir diminue souvent dans une relation amoureuse à long terme?

 

Très fréquemment (mais pas toujours), le fait d’être en couple avec la même personne pendant longtemps amène un sentiment de familiarité, on laisse un peu de côté la séduction et on est parfois un peu trop «proche». Dans ce cas-là, ce n’est vraiment le sentiment d’être trop «fusionnel», mais plutôt le fait de sentir le manque d’intimité, de nouveauté et d’appréciation qui créer habituellement beaucoup de désir au début de la relation.


Mes trucs pour créer plus d’excitation :

 

  • Créer plus de connexion émotionnelle
  • Jouer avec l’idée du mystère et de la découverte de l’autre
  • Créer des situations avec ton.ta partenaire où tu te sens désirée et appréciée à ta juste valeur (parce oui, tu es une queen!)

 

N’oublie pas que le désir, c’est très lié à l’imagination. Ce n’est pas nécessairement la sexualité physique qui devrait prendre toute la place, mais plutôt la sexualité de ton esprit!

 

 

Télécharge ton guide gratuit
pour reprendre le pouvoir sur ton désir sexuel

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *