Sexualité au temps de Tinder : 5 trucs pour survivre au dating

Sexualité au temps de Tinder : 5 trucs pour survivre au dating

 

T’as sûrement une ou deux histoires de dates awkward en tête quand tu penses à Tinder. La plupart du temps, on connaît très peu la personne qu’on rencontre, on a souvent bu ou consommé avant ou pendant la soirée. Ce beau mélange-là peut créer de drôles (lire ici pas tant le fun) de situations. Je te propose une liste de trucs pour mieux survivre au dating 🙂

 

  • Le consentement, c’est essentiel : Selon moi, c’est la base. Si y’a pas le consentement des personnes impliquées, on ne peut pas construire de relations sexuelles. T’as le droit d’avoir envie et de changer d’idée. T’as le droit de voir la personne et, même si c’était sous-entendu avant la rencontre, lui dire que ça n’ira pas plus loin qu’un verre. T’as le droit de choisir avec qui et quand tu as des relations sexuelles.

 

  • Établir nos limites à l’avance : C’est bien d’avoir une petite conversation avec nous-même avant notre date et de décider quelles sont nos limites cette journée-là et jusqu’où on veut aller. Ça évite de se poser ces questions pendant la rencontre et ça nous laisse du temps pour profiter (ou pas) du bel humain qui nous accompagne.  

 

  • Savoir ce qu’on aime ou pas : Celui-là demande un peu plus d’introspection. Ça vient avec l’expérience, les essais/erreurs dans un contexte où on se sent en sécurité. Ça arrive en se masturbant, en explorant, en découvrant ce qui nous fait du bien, tant dans notre corps que dans notre tête. Il ne faut pas avoir peur de nommer ce qu’on aime et ce qu’on veut et aussi être à l’écoute de/des autre.s.

 

  • Être authentique : Je comprends qu’on veut montrer nos beaux côtés pour une première date, mais l’authenticité c’est toujours payant. Parles-en à une fille qui a répondu : «Wow j’adore ce groupe-là!» quand le gars lui a dit qu’il écoutait du random. Lol. T’as déjà une personnalité magnifique, gêne-toi pas pour la montrer et être fière.

 

  • Arrêter d’avoir honte de notre sexualité et/ou du nombre de nos partenaires sexuels : Est-ce qu’on peut une fois pour toute arrêter d’avoir honte d’avoir une libido, arrêter de s’excuser pour notre orientation sexuelle ou notre identité de genre? Le nombre de partenaires sexuels que t’as eu ne te définit pas. Je crois que ça mérite une belle réflexion plus approfondie. Dans un prochain article peut-être? 😉

 

 

As-tu d’autres trucs à partager pour survivre aux dates Tinder?
Viens rejoindre la conversation dans la communauté inclusive & féministe 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *