En tant que personne menstruée, nos hormones oscillent assez sauvagement d’une semaine à l’autre, ce qui entraîne non seulement des fringales (allô le chocolat ), mais aussi des besoins nutritionnels auxquels tu n’as peut-être/probablement pas beaucoup réfléchi.
Cependant, la nourriture que tu manges pendant ta phase lutéale peut contribuer directement à l’intensité de tes symptômes du syndrome prémenstruel (pense : sucre, café, vin et fatigue, sautes d’humeur, ballonnements et maux de tête 🙁
La phase lutéale se produit dans les 10 à 14 jours précédant tes règles chaque mois, et c’est généralement le moment où le syndrome prémenstruel (SPM) s’installe. Pendant ta phase lutéale, la progestérone et les œstrogènes sont à leurs points les plus élevés, ce qui cause souvent des fringales et sautes d’humeur. Mais le sucre, le café et les produits laitiers de mauvaise qualité peuvent tous faire des ravages sur ton équilibre hormonal.
Pour aider plutôt que nuire, commence à nourrir ton corps avec des aliments riches en vitamines et en minéraux qui supporteront tes hormones.
Je te préparé un guide gratuit avec mon menu anti-SPM et des infos sur les aliments à intégrer pour apaiser tes symptômes prémenstruels et supporter tes hormones.