3 façons de nourrir ton processus créatif

3 façons de nourrir ton processus créatif


Parce que la créativité n’est pas une source inépuisable, c’est essentiel de prioriser dans ton quotidien des moments pour la faire émerger et en prendre soin. Voici mes 3 façons favorites de nourrir mon processus créatif.

 

 

  1. Intégrer le mouvement à ton quotidien

 

As-tu déjà remarqué que tes meilleures idées arrivent souvent pendant ta marche ou une séance de yoga? Faire circuler l’énergie dans ton corps est une excellente façon de nourrir ton processus créatif et de prendre soin de ta santé globale en même temps. YAY!


Pas besoin de faire un entraînement intensif ou de bloquer deux heures chaque jour, souvent une simple
marche en nature peut faire toute la différence! Et bonus si tu en profites pour explorer, observer et être dans le moment présent.

 

 

  1. Prioriser le plaisir & le repos

 

Je répète souvent à mes clientes et mes étudiantes que le plaisir et le repos sont les 2 piliers qui maintiennent l’équilibre de notre écosystème menstruel. Et je crois que c’est la même chose pour notre créativité aussi. 

 

Prendre le temps de faire des activités seulement pour le plaisir, retrouver nos activités préférées quand on était enfant, ne pas se prendre trop au sérieux et planifier des moments de repos non négociables font partie des façons simples de nourrir ton processus créatif. 

 

S’accorder 30 minutes de plaisir chaque jour te permet d’améliorer tes relations, de prendre soin de ton cerveau, de t’encourager à faire de l’activité physique, de te faire rire et de retrouver ton enfant intérieur pour qui est créativité est si naturelle.Le repos est un élément essentiel de ton processus créatif : il sert à régénérer ton énergie qui alimente la source de ta créativité. Il n’est pas un luxe, mais bien une nécessité à notre survie, à celle de l’humanité & de la planète. Se reposer, c’est un geste féministe & radical d’amour de soi et des autres.

 

 

  1. Observer ton cycle menstruel et suivre le flow 

 

L’observation de ton cycle menstruel au quotidien est la première étape pour (re)trouver ton flow dans les différentes sphères de ta vie. En te connectant à ton cycle, tu remarqueras les différences dans ton énergie, ton ouverture, tes besoins et ta créativité de jours en jours.

Le cycle est un outil génial (et très précis) pour connecter encore plus simplement à ton processus créatif dans ton entreprise ou tes projets personnels. C’est comme une boussole qui t’indique précisément le chemin à prendre pour créer sans t’épuiser en respectant ton propre rythme.


Le 2 novembre, je t’offre l’opportunité de te joindre à nous pour un atelier virtuel qui te permettra de développer un rythme de création beaucoup plus durable dans ton entreprise. ⁠

 

⁠Tu ressortiras de l’atelier avec : ⁠

〰️ L’habileté de créer des projets sans t’épuiser et de pouvoir prioriser ton repos⁠

〰️ Des trucs pour connaitre ton cycle créatif & utiliser les forces de chaque saison de ton cycle menstruel⁠

〰️ Une compréhension de l’importance d’adopter un rythme de création plus sain et durable dans ton entreprise⁠

〰️ Des pistes de réflexion pour revoir ta relation avec la productivité ⁠

〰️ Des façons de soutenir ton bien-être menstruel pour contribuer au bien commun⁠

Ça résonne pour toi? Clique ici pour réserver ta place dès maintenant!

*Impossible d’être avec nous durant l’atelier? Aucun problème, la vidéo de rediffusion te sera envoyée par courriel*

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *