Mon cycle menstruel est un outil immensément précieux dans la planification des différents projets de mon entreprise, de la création de mon contenu aux services et formations que j’offre. Je m’assure toujours de planifier les gros événements en fonction de mon cycle, les lancements par exemple.
Cela dit, on a pas toujours le contrôle sur le moment d’un lancement collaboratif comme affiliée. Et c’est exactement ce que j’ai vécu pendant le lancement de KA-CHING 2021, organisé par Geneviève Gauvin.
Au lieu de me stresser et d’entrer en mode panique, j’ai fait appel au concept le plus important dans le fait de vivre en harmonie avec notre nature cyclique : la planification en fonction des différentes forces de nos saisons.
Voici les stratégies que j’ai mises en place pour survivre à un (gros) lancement pendant mes menstruations.
1. Profiter de mon été intérieur pour l’entrevue avec Geneviève
Pendant l’Expérience KA-CHING, qui se déroulait du 8-14 février dernier, nous étions invité en entrevue avec Gen pour partager une stratégie super simple à être mise en application par les personnes inscrites.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Gen est une femme ultra organisée et que les entrevues ont été enregistrées en novembre et décembre 2020. Comme j’avais le loisir de choisir le meilleur moment pour mon entrevue, j’ai opté pour une date qui se situait dans mon été intérieur, la meilleure saison pour être vue et partager en pleine confiance.
2. Faire la planification du projet pendant mon printemps
Printemps intérieur = renouveau et surtout une capacité accrue pour la planification! Comme j’ai mentionné plus tôt, la planification c’est la clé, autant par rapport à notre cycle qu’à quelque chose de plus tangible comme un lancement.
Calendrier de contenu, dates des échéances dans mon calendrier, brainstorm des stratégies de marketing, tout y est passé durant cette semaine très importante au début de mon cycle en prévision du lancement.
3. Créer dans ma bulle d’introvertie à l’automne
Au fil de l’observation de mon cycle, j’ai découvert que mon automne intérieur était ma saison favorite pour créer en douceur, dans mon cocon (puisque j’ai beaucoup moins envie d’être en connexion avec les autres) et à mon rythme. C’est aussi un moment génial pour finaliser les derniers détails, boucler toutes les boucles et m’assurer que tout sera prêt pour la suite du lancement.
Comme ma tendance introvertie refait surface durant cette saison, je me suis donné le truc de planifier des moments dans mon horaire pour connecter avec ma communauté et partager les informations en lien avec l’expérience KA-CHING. Comme ça, je ne me sens pas submergée par la tâche et je m’accorde beaucoup de temps seule pour remplir ma propre tasse en premier.
4. Planifier du repos pendant mes menstruations
Je crois profondément que le repos est un élément non-négociable pour notre santé et notre nature cyclique nous le rappelle sans faute tous les mois pendant nos menstruations. Comme je note à l’avance les différentes saisons de mon cycle dans mon calendrier, je savais que mes menstruations arrivaient à la semaine 2 sur 3 du lancement de KA-CHING.
À partir de là, je me suis assurée d’inclure des moments de repos à mon horaire pour recharger mes batteries, d’où la planification et l’automatisation du plus de choses possible en amont dans le processus. J’aspire à leader par l’exemple et démontrer que c’est possible de prioriser notre nature cyclique dans tous nos projets.
Cette planification me permet maintenant de terminer le lancement avec l’énergie nouvelle de mon printemps, comme une seconde vague qui m’amènera vers l’atteinte de mes objectifs dans mon entreprise.
Si toi aussi tu souhaites appliquer ma stratégie pour planifier tes prochains lancements en harmonie avec ton cycle menstruel et sans t’épuiser, je t’invite à t’inscrire à ma formation OPTIMISATRICE dans laquelle je t’offre un plan de lancement cyclique sous forme de liste à cocher hyper pratique pour un lancement tout en douceur!