Comment bien nourrir ton corps durant tes menstruations

Comment bien nourrir ton corps durant tes menstruations


Cet article est commandité par
Sac Magique


Grâce à la recherche, à l’éducation et à l’expérimentation personnelle, j’ai découvert le secret pour vivre des menstruations sans crampe, sans ballonnement et sans SPM (ou presque). 

 

Comme tu l’auras probablement compris, l’ingrédient secret est ton alimentation. Ici je ne parle pas de régime particulier, mais le fait d’adapter ce que tu manges à la phase menstruelle dans laquelle tu te trouves à ce moment-là. C’est ce qu’on appelle la «synchronisation de ton cycle».

 

En tant que femmes, nous traversons chaque mois quatre phases différentes qui composent notre cycle menstruel : les menstruations, la phase folliculaire, l’ovulation et la phase lutéale.

 

Pour t’aider à le visualiser, ces phases sont comme les quatre saisons : hiver, printemps, été et automne. Tout comme une saison, tes hormones, ton corps et tes niveaux d’énergie changeront à chaque phase. C’est important de savoir ce dont ton corps a besoin et à quel moment.

Livre «50 things you need to know about your periods – Claire Baker»

 

As-tu déjà eu un «craving» pendant ton SPM? Ça, c’est ton corps qui te dit qu’il a besoin de quelque chose et te demande de le nourrir. Si tu as envie de dévorer une barre de chocolat, ton corps manque probablement de fer ou de magnésium. 

 

Le premier jour de ton cycle est le premier jour de tes menstruations. C’est à ce moment-là que tes hormones sont à leur plus bas parce qu’elles travaillent fort pour éliminer ton endomètre. C’est très probable que tu sentes que ton niveau d’énergie est plutôt bas.


Pour t’aider à bien te nourrir pendant tes menstruations, offre à ton corps corps beaucoup d’eau filtrée et des aliments non transformés et riches en nutriments qui t’aideront à maintenir ton énergie et ta glycémie stables.

 

Certains aliments que je recommande comprennent des protéines maigres (ou végétales), des bons gras et des glucides comme les légumes-racines, les bols à grains entiers et les légumineuses.

 

Faire en sorte que ton corps reçoive ce dont il a besoin et ce qu’il demande t’aidera à soulager tant de problèmes désagréables comme des crampes douloureuses, des ballonnements inconfortables et des rages de sucre. 



Et toi, as-tu une recette préférée pour bien nourrir ton corps durant tes menstruations? Partage-nous ta réponse dans les commentaires !

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *