5 habitudes quotidiennes que font les femmes épanouies sexuellement

5 habitudes quotidiennes que font les femmes épanouies sexuellement

 

Sans aucun doute, toutes les femmes cherchent à se sentir plus sexuellement épanouies à différentes étapes de leur vie. Pour certains d’entre nous, la confiance sexuelle vient naturellement, pour d’autres, elle ne coule pas aussi facilement. 


Dans les deux cas, c’est parfaitement normal et il n’y a certainement pas de règles à suivre en matière de sexualité et de confiance sexuelle. La bonne nouvelle, c’est que si tu sens que tu manques de confiance, c’est possible d’arriver à reprendre ton pouvoir sexuel (et c’est plus facile que tu le penses !).


Voici cinq habitudes que je pratique au quotidien et qui me semblent contribuer à ma propre émancipation sexuelle. N’hésite pas à les inclure dans ta vie quotidienne celles qui résonnent avec toi.

 

 

  1. Prendre un bain (ou une douche) chaud

 

Selon ce qui me tente, je profite chaque jour d’une bonne douche chaude ou d’un bain chaud. J’ai l’impression que cette habitude quotidienne contribue à mon épanouissement parce qu’elle me donne le temps d’apprécier le fait de ne rien faire, complètement nue.

J’apprécie la sensation de l’eau chaude sur ma peau, l’odeur de mon savon et souvent la présence PO aussi. Je ne pourrais pas survivre sans mon rituel quotidien. Si tu as un.e amoureux.se, ça peut être une belle opportunité de ne rien faire ensemble et de connecter à la fin de la journée 🙂

 

 

  1. Passer du temps nue tous les jours (et dormir nue aussi) 

 

On s’entend, pour certaines femmes, ça vient naturellement, et pour d’autres, l’idée d’être nue peut faire peur. Si la nudité te vient naturellement, alors parfait, vas-y et profites-en au maximum pour donner du love à ton corps quand tu en ressens le besoin. 

 

Si tu es de celles qui se sentent stressée, sois douce envers toi-même et commence simplement par passer un peu de temps après ta douche sans mettre tout de suite tes vêtements. Un petit pas à la fois. 

 

Personnellement, c’est l’une de mes habitudes préférée. Je crois que lorsque nous nous sentons à l’aise dans notre propre corps et à l’aise dans notre routine quotidienne sans vêtements, on finit par se sentir plus à l’aise sexuellement. Ma grand-mère me disait aussi comment c’était important de dormir nue pour laisser son corps respirer. Je t’invite à l’essayer, c’est tellement plus confortable !

 

 

  1. Trouver ta façon à toi de méditer 

 

Une femme sexuellement épanouie, c’est une femme à l’aise dans le silence et capable d’être profondément présente avec elle-même. La méditation est une belle façon de commencer la journée et de pratiquer la présence avec toi-même. Et si la méditation traditionnelle, c’est vraiment pas ton genre, aucun problème (et je comprends parfaitement!).


Certains jours, je médite assise avec une méditation guidée (celles de mon amie
Valérie Benoit sont parfaites) et d’autres jours je médite plutôt en marchant ou en dansant. Peu importe si ta façon de méditer ne ressemble vraiment pas à la mienne, ce qui compte, c’est que tu prennes le temps d’écouter la sagesse de ton corps et ce que ton cœur a à te dire. Être simplement avec soi-même, c’est est super stimulant pour ta sexualité. 

 

  1. Manger sainement et bouger ton corps 

 

Je sais, ça semble tellement simple, non?! Et bien non ! Tant de femmes n’accordent pas la priorité à leur santé et se demandent pourquoi elles ne se sentent pas sexuellement épanouies. Nourrir notre corps avec des aliments frais est absolument essentiel si nous voulons nous sentir sexuellement vivantes et heureuses. Lorsque nous mangeons bien, notre corps fonctionne au maximum de sa capacité et nos niveaux d’énergie sont à leur meilleur, ce qui crée une libido plus élevée et généralement un plus grand zeste d’intimité et de sexe.

 

L’exercice nous donne l’occasion de nous sentir en forme et confiantes dans notre propre peau. Et lorsque qu’on se sent merveilleuse – à la fois physiquement et mentalement – ça nous donne plus de raisons de nous sentir bien dans notre sphère sexuelle.

 

Et si tu manges bien et fais régulièrement de l’exercice, mais que tu ne te sens pas toujours pas confiante sexuellement, no stress. Beaucoup d’entre nous ont une honte et une culpabilité profondes entourant notre sexualité et souvent il suffit d’une session de coaching ou d’une formation et nous sommes en mesure de laisser tomber ce qui nous empêche de nous sentir profondément épanouies. 

 

  1. Prioriser ton plaisir 

 

Se faire plaisir est une belle façon sacrée de se connecter avec nous-mêmes. Explorer notre corps et savoir que nous pouvons nous faire plaisir, je trouve ça pas mal beau. Et si tu n’as pas envie de te masturber chaque jour, je t’encourage à sortir des sentiers battus avec ta définition du plaisir de soi.


Par exemple, le plaisir de soi peut simplement être de mettre une main sur ta vulve et l’autre sur ton cœur et de t’envoyer de l’amour. Ou masser tes seins avant la douche. Ou t’allonger dans ton lit et te masser le corps avec de l’huile de noix de coco.



Le plaisir avec toi-même n’est pas obligé de finir en orgasme, il englobe tout ce que tu considères comme une connexion consciente et bienveillante avec toi-même et ton corps.



Tu as envie d’apprendre toi aussi à inclure ces 5 habitudes quotidiennes pour te sentir pleinement épanouie sexuellement?

 

 

Avec HARMONIE, je t’offre un programme unique de coaching de groupe sur 3 mois pour honorer pleinement ta sexualité. Imagine une réalité dans laquelle tu te sens plus connectée à ton ressenti et tes émotions, où tu retrouves ton énergie, où tu es en mesure de prioriser avec aisance ta vie sexuelle!


Si tu as envie de nous rejoindre dans ma zone de magie où je te guide à travers la transformation de ta sexualité, inscris-toi dès maintenant!

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *