Comme à peu près tout le monde sur la planète en ce moment, je suis en quarantaine, isolée chez-moi avec mon amoureux PO. À première vue, ça peut sembler la situation idéale pour faire l’amour encore plus souvent. Dans mon cas, c’est plutôt le contraire qui s’est passé. C’est pourquoi j’ai décidé de te partager une 2e semaine dans ma vie sexuelle, version quarantaine (tu peux lire mon 1er article juste ici).
Je suis habituée d’être avec mon mari la plupart du temps (on habite ensemble et on travaille tous les deux de la maison), mais on dirait que de savoir que j’étais obligée de rester à la maison pratiquement 24h sur 24, l’effet sur ma libido a été assez négatif.
Comme j’en ai parlé sur le podcast juste ici, je suis une introvertie qui a besoin de moment de solitude pour recharger mes batteries. Disons que ces moments se font de plus en plus rares et que mon niveau d’énergie durant la semaine où j’ai pris les notes était vraiment bas. Je soupçonne que d’être à l’automne de mon cycle menstruel (aka ma période spm) a joué aussi un rôle dans le fait que mon désir sexuel avait décidé d’aller ailleurs, sans moi.
C’est essentiel que tu comprennes bien ma démarche et comme dans le premier article, voici les raisons pour lesquelles je te partage un bout de ma vie sexuelle :
– D’abord pour te montrer qu’une vie sexuelle, ça change et ça évolue toujours (allô les hormones)
– Pour te présenter différentes options possibles de «faire l’amour» (et te dire que ça compte même quand y’a pas de pénétration)
– Surtout pour te montrer que rien n’est parfait et que la vie sexuelle parfaite, c’est celle qui TE convient.
Prête? C’est parti !
Samedi 21 mars
– PO et moi on s’est embrassés dans la cuisine en préparant le souper, j’avais besoin de me sentir connectée et supportée.
Dimanche 22 mars
– Comme je l’expliquais dans le premier article, ça arrive souvent que l’un ou l’autre donne un orgasme à l’autre sans rien attendre en retour. Parfois, juste le fait de donner du plaisir à PO me suffit amplement et je ne sens pas le besoin que ça aille plus loin de mon côté.
J’ai masturbé PO le matin avant qu’on se lève pour commencer la journée dans le plaisir.
Lundi 23 mars
– On a pris notre douche ensemble (comme la majorité du temps) et on a profité pour faire notre check-in de la journée en se collant et en s’embrassant.
Mardi 24 mars
– Le plus drôle avec mon travail, c’est que ça m’arrive parfois de ressentir de l’excitation quand j’écris ou je lis sur la sexualité. Avant le lunch, j’en ai profité pour faire des avances à PO et on a fait l’amour avec une pénétration vaginale.
– Je me suis masturbée à côté de PO dans le lit avant le dodo
Mercredi 25 mars
– Aucune activité sexuelle 🙂
Jeudi 26 mars
– J’avais besoin d’un moment de solitude #introvertlife et j’en ai profité pour me masturber seule et prendre soin de moi durant cette période qui, on va se le dire, est pas mal stressante.
Vendredi 27 mars
– Je me sentais vraiment reposée et excitée en me réveillant, j’avais envie de donner du plaisir à PO. Ça s’est terminé en sexe oral et tripotage pour se faire plaisir et connecter ensemble avant qu’on commence notre journée.
J’aimerais ajouter que c’est 100% normal d’avoir beaucoup moins de désir sexuel en ce moment et c’est aussi 100% normal d’avoir plus de libido tout d’un coup. Toutes les réponses sont bonnes et chacune d’entre-vous gérez votre stress d’une façon extrêmement différente.
L’objectif ici, ce n’est pas de te comparer ou de te mettre encore plus de pression pour avoir une vie sexuelle «active». Le but, c’est d’être consciente de comment ça se passe pour toi en ce moment et surtout, d’ajouter encore plus de douceur et de bienveillance.
Un excellent point de départ en période de quarantaine, c’est de prendre 5-10 minutes pour faire le check-in dont je te parlais plus haut avec toi-même et/ou ton amoureux.se et de cibler qu’est-ce qui te ferait du bien à ce moment précis. Tout le reste, c’est secondaire 😉
N’hésite surtout pas à m’écrire à info@commedeslapins.com ou sur Instagram @mariepierdeschenes_ pour me dire comment tu vas et comment je peux te supporter davantage durant cette tempête passagère. Je t’attends juste ici derrière mon écran.