Pendant vraiment longtemps, le mot «sexe» désignait généralement l’acte de pénétration entre un homme et une femme, laissant de côté toute une série de scénarios, d’identités et d’émotions. Heureusement, les temps (et notre vision) ont changé.
En fonction de qui tu es, le mot «sexe» peut signifier tout, du classique missionnaire au sexe oral en passant le sexe anal, la masturbation mutuelle et l’utilisation de jouets sexuels en duo. Tout ça peut être une action, un orgasme, une ambiance ou même un sentiment intangible.
Il y a quelques semaines, j’ai sondé ma communauté sur Instagram pour demander aux femmes : «comment définis-tu le sexe»?
Certaines de ces femmes ont choisi d’y aller du côté abstrait en décrivaient le «sexe» simplement avec des mots comme «intensité» ou «plaisir or» ou «connexion profonde» ou «découverte». Pour ces femme, le «sexe» peut être vraiment plusieurs choses, même un état d’esprit.
D’autres ont été plus précises en spécifiant que le «sexe» doit impliquer notre corps : «Une intimité entre deux personnes ou + impliquant une stimulation physique».
Cette réponse était encore plus inclusive : «Tout type de contact entre partenaires, surtout en dehors de la chambre à coucher.» Le sexe est «le plus proche que tu peux être émotionnellement et physiquement avec quelqu’un», mentionne une autre personne.
Un message disait : «Peau contre peau, bouches qui se touchent et désir de proximité». Pour cette personne, ce n’est pas du sexe si les partenaires ne s’embrassent pas. «Un contact physique consensuel de 2 personnes ou plus qui leur donne un sentiment incroyable», mentionne une autre femme. (S’il n’y a pas de plaisir, ça ne compte pas.)
D’autres femmes ont précisé qu’un point culminant est nécessaire pour que ça compte vraiment comme du sexe. Une personne a écrit que le sexe était «n’importe quoi avec un partenaire, qui donne un orgasme». Une autre pense que le mot «sexe», en tant que tel, «ça ne fait pas de sens. On devrait dire «orgasmes». Vite jouissons haha !
Après cette série d’échanges et de conversations, une chose était claire: les femmes de ma communauté ont une vision très évoluée, qui dépasse frontières oppressives du passé. Les définitions du mot «sexe» sont très individuelles et créatives. Les possibilités sont infinies !
Tu as envie de te joindre à une communauté de femmes courageuses et lumineuses? C’est par ici !