Sexe anal 101 – ce qu’il faut savoir pour encore plus de plaisir

Sexe anal 101 – ce qu’il faut savoir pour encore plus de plaisir


Parlons de fesses. Parlons aussi des tabous, parce qu’ils ne méritent aucune place en ce qui concerne ton plaisir sexuel. La stigmatisation sociale entourant le plaisir des foufounes n’est vraiment pas nécessaire car le sexe anal promet une excitation intense pour ton et ton.ta partenaire. Tu es débutante, par où commencer? Avec ton consentement, un condom et beaucoup de lubrifiant ! 😉 

 


Comment découvrir tes foufounes – les bases 

 

La partie extérieure (à l’entrée de tes fesses), c’est ton anus. Une fois que tu as traversé l’entrée, tu te retrouves dans le rectum. Le rectum est différent du vagin parce qu’il ne s’auto-lubrifiera pas, peu importe ton excitation. Une pénétration sans lubrification peut donc entraîner des déchirures douloureuses, surtout si ton jouet ou le pénis est particulièrement gros.

 

Ces micro-déchirures te rendent plus vulnérable aux infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS) et permettent aux bactéries nuisibles de pénétrer dans ton système. C’est exactement pour ça que tu dois utiliser un condom et le combiner avec un lubrifiant à base d’eau. Les lubrifiants à base d’huile peuvent rendre les condoms moins efficaces et les lubrifiants à base de silicone brisent les jouets en silicone.

 

Si tu passes d’un rapport sexuel anal à un rapport sexuel vaginal, n’oublie pas de changer le condom pour éviter de déplacer les bactéries d’une zone à l’autre. Tes fesses sont la maison de bactéries qui pourraient causer des infections dans ton vagin (et on veut surtout pas ça!)

 


Shit happens (littéralement)

 

Même si tu as pris une douche (et que tu as tout savonné juste pour être certaine), rien ne garantit que jouer avec tes fesses sera sans dégât. C’est possible que des matières fécales restent dans le rectum après que tu aies été aux toilettes. Si vous ça t’inquiète, place une serviette douce et propre en dessous de toi pendant que vous vous amusez.

 

 

Vas-y lentement et doucement 

 

Le rectum, soutenu par un muscle (sphincter), est conçu pour garder ce que tu as à garder en dedans jusqu’à ce que tu sois prête à aller aux toilettes. Il faudra du temps et de la patience pour détendre ce muscle-là et le relâcher. Laisse-toi tenter par les préliminaires qui te mettront dans le mood : utiliser des jouets, y aller pour du sexe oral ou vaginal avant même d’arriver aux fesses, etc. 

 

 

 

Tu peux y aller en solo

 

La stimulation anale peut être une partie importante du plaisir en solo et la combinaison d’un jeu anal doux avec de la masturbation peut intensifier ton orgasme. Utilise tes doigts ou un jouet pour masser ou caresser ton anus pendant que tu te masturbes. Tu peux aussi frotter un vibrateur le long de ton périnée et profiter des réverbérations qu’il envoie sur tes fesses ou ton clitoris.

 


Aucune pénétration nécessaire

 

Si tu joues avec un.e partenaire, tu n’es jamais obligée d’aller jusqu’à la pénétration. L’anulingus est le terme pour parler du sexe oral sur ton anus, comme le cunnilingus sur ta vulve. Je n’ai pas besoin de te dire que l’hygiène ici est hyper importante pour t’assurer que ton.ta partenaire sera heureux.se. 

 

Si t’en as envie, pourquoi ne pas essayer un lubrifiant avec une saveur pour grignoter les fesses de ton.ta partenaire. Vas-y lentement pour embrasser et sucer son anus en passant ta langue autour du bord pour réveiller ces terminaisons nerveuses sensibles. Tu peux combiner cette pratique avec un petit bonus sur le clitoris ou le pénis.

 


Communique +++

 

Le sexe anal crée pleins de sensations émotionnellement et physiquement. Quand quelqu’un joue avec tes fesses, il peut se sentir incroyablement vulnérable. La communication est donc aussi importante que les condoms et le lubrifiant.

 

N’ayez pas peur d’en parler ouvertement et d’en rire ensemble, surtout s’il s’agit d’un nouveau territoire que vous explorez. L’humour peut être super utile. Soit douce et tendre lorsque vous explorez ensemble cette nouvelle forme de plaisir. 

 

En terminant, n’oublie surtout pas le lubrifiant et de rester ouverte physiquement, mentalement et émotionnellement. Peu importe avec qui tu joues ou de quelle façon, ton expérience érotique s’épanouira encore plus.


Selon les rôles de genre établis, si tu as un rapport sexuel anal avec un homme, ce sera lui qui te pénétra et qui aura le contrôle, mais le sexe n’est pas binaire et c’est précisément pourquoi le sexe anal brise les tabous et renforce votre relation. Tu peux modifier ces rôles (et les règles) aussi souvent que tu le souhaites en établissant une connexion plus profonde et une intimité avec ton.ta.tes partenaire.s. 

 



 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *