Ma première fois

Ma première fois


J’ai déjà abordé le sujet sur un
épisode de podcast, mais j’ai aussi envie de te partager la première fois ou j’ai fait l’amour ici sur le blogue. C’est une histoire un peu drôle qui témoigne de mes habiletés à créer des scénarios un peu fous pour éviter de me faire prendre 😉

 

J’avais 14 ans. J’étais en couple avec mon amoureux de l’époque, David (salut David), depuis 8 mois environ. Je n’ai jamais ressenti de pression de sa part pour qu’on fasse l’amour, mais je sentais que ça s’en venait. On avait déjà expérimenté du côté du sexe oral et c’était assez agréable. J’étais surtout curieuse de savoir ce que ça faisait de faire l’amour et de voir comment j’allais me sentir

 

Une fin de semaine du mois d’août, mes parents étaient partis faire du camping, j’étais toute seule à la maison et David a décidé d’aller dormir chez sa grand-mère, qui comme par hasard, était ma voisine d’en face (le hasard fait bien les choses parfois).

 

On avait élaboré un plan parfait : il irait «se coucher chez sa grand-mère», laisserait un verre sale dans l’évier, une serviette sur son lit et une note à sa grand-mère pour lui dire qu’il était parti plus tôt le lendemain matin. Notre plan était infaillible et on se sentait aussi fiers que des ados qui font un mauvais coup (wait.. on était des ados qui faisaient un mauvais coup haha!)

 

Après avoir réalisé toutes les étapes de notre super plan, il est sorti par la fenêtre de la chambre au sous-sol (il faisait 6’1’’ et je riais tellement en le regardant par la fenêtre) et est venu me rejoindre chez moi. On a écouté un film d’horreur bien collés et on a décidé de dormir ensemble en cuillère.

 

C’est le lendemain matin qu’on a décidé que ça se passerait, on avait tout préparé et honnêtement, je n’ai pas beaucoup de souvenirs du moment précis, c’est plutôt flou.

 

Je me souviens que j’étais prête, mais que je n’ai pas vraiment eu de plaisir (ce qui est normal et commun je pense pour une première fois).

 

Le plus drôle c’est que je devais aller travailler cet après-midi là et que j’avais l’impression que tout le monde savait que je venais de faire l’amour, comme si c’était écrit dans mon front ! (je suis la seule? Écris-moi dans les commentaires si tu feelais comme ça aussi).

Cette journée-là, j’en ai parlé avec une collègue de travail avec qui j’étais plus proche et en qui j’avais confiance et aussi avec mes amies parce que c’est ce qu’on fait quand on a 14 ans et qu’on vient de faire l’amour pour la première fois.

 

En réfléchissant à mon expérience, je crois que ce qui m’a aidé, c’est de ne pas avoir eu trop d’attentes. Plusieurs adolescentes/femmes ont tendance à se faire beaucoup trop d’attentes pour leur première fois et ça augmente le risque d’être déçue ou d’avoir de la peine.


Je crois sincèrement que l’important pour une première relation sexuelle (avec ou sans pénétration), c’est de se sentir prête et de mettre l’accent sur la communication avec son.sa partenaire. Le plaisir ne sera peut-être pas au rendez-vous, mais c’est possible de rendre l’expérience la plus agréable possible en ouvrant la discussion et en créant un climat sain et excitant.

 

Je suis curieuse : comment s’est passée ta première fois? Est-ce que tu avais prévu un plan aussi élaboré que le mien? Viens rejoindre la discussion dans la communauté inclusive & féministe !

 

 

 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *